Moto électrique : la Savic C-Series bientôt réalité

En attente de financement depuis sa création, la marque australienne Savic va pouvoir débuter la production de ses motos électriques.

Passionné d’objets roulants motorisés, Dennis Savic, un ancien ingénieur de Ford Australia, a décidé de faire cavalier seul et de monter sa propre marque de motos. Alors en attente de financement, Savic vient de lever 1,14 million de dollars australien pour lancer la production de sa première moto, un café racer électrique.

La Savic C-Series sera déclinée en trois versions d’ici la fin de l’année prochaine. Elle verra d’abord le jour avec la déclinaison C-Series Omega d’entrée de gamme, qui s’équipera d’un moteur de 34 ch (25 kW), capable de viser les performances d’une 300 cm3 thermique.

82 ch et 250 km d’autonomie pour la C-Series Alpha

Elle s’accompagnera des versions C-Series Delta d’une puissance de 54 ch (40 kW) et C-Series Alpha. Tout en haut de la gamme, elle comptera sur une puissance de 82 ch (60 kW) pour 200 Nm de couple. Pour l’heure, c’est la seule à dévoiler son autonomie de 250 km obtenue avec sa batterie de 16 kWh. Côté performance, elle pourra viser les 100 km/h en 3,5 s.

Les trois motos seront disponibles à partir de 12 990 $, 16 990 $ et 23 990 $ respectivement, soit l’équivalent d’une gamme tarifaire de 8 300 € à 15 400 €.

Soufyane Benhammouda
Soufyane Benhammouda

Journaliste, essayeur

Passionné depuis son plus jeune âge par les mécaniques de pointe, Soufyane éprouve désormais une attirance toute particulière pour la mobilité électrique, qu'elle soit à deux ou quatre roues. Supertesteur pour Automobile Propre, il intervient ponctuellement au sein de la rédaction de Cleanrider.


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Elgege
2 années il y a

Joli style ! Pas facile de trouver le costume qui va avec, par contre. A mi-chemin entre geek et Easy rider.