Le Cowboy 4 est classée dans la catégorie des vélos électriques connectés, le Cowboy 4 est avant tout conçu pour la ville.
Motorisation et performances du Cowboy 4
Placé dans la roue arrière, le moteur du Cowboy 4 développe jusqu’à 250 watts de puissance et 45 Nm de couple. Il assiste l’utilisateur jusqu’à 25 km/h.
Depuis une mise à jour poussée en mars 2023, le Cowboy 4 est équipé de la technologie « AdaptativePower ». Basée sur un capteur de résistance intégré au moteur, celle-ci permet de mieux ajuster l’assistance en fonction du profil de la route et de l’environnement.
Batterie et autonomie de Cowboy 4
Discrètement placée dans le tube de selle, la batterie du vélo électrique de Cowboy cumule 360 Wh de capacité énergétique.
En matière d’autonomie, le fabricant annonce entre 40 et 80 kilomètres en fonction des conditions de conduite.
Sans ordinateur de bord, il dispose d’un support de téléphone intégrant un chargeur par induction. C’est ensuite l’application mobile du fabricant qui, reliée au vélo et dotée d’un GPS intégré pour la navigation, donne les différentes indications lors de la conduite.
Cowboy 4 – partie cycle
Monté sur un cadre en aluminium 6061, le Cowboy 4 reçoit une fourche rigide, des freins à disques hydrauliques, un dérailleur monovitesse et une transmission par courroie. Il pèse 18.9 kilos avec sa batterie.
Commercialisation et prix Cowboy 4
Optimisé pour des cyclistes mesurant entre 170 et 195 cm, le Cowboy 4 est directement vendu sur le site internet du fabricant. Il est commercialisé à partir de 2 990 euros hors aides gouvernementales et locales.