Classé dans la catégorie des vtc électriques, le Wayscral Anyway E100 associe une batterie de 468 Wh à un moteur Mxus . En France, il est commercialisé par les enseignes du groupe Mobivia (Norauto, Midas, Auto 5, etc.) à partir de 1 099 €.
Moteur
Placé dans la roue arrière, le moteur du vtc électrique développe jusqu’à 250 W de puissance et 34 Nm de couple. La vitesse maximale est de 25 km/h et l’utilisateur a la possibilité de choisir parmi 6 modes d’assistance, directement sur le guidon.
Batterie et autonomie du Wayscral Anyway E100
Intégrée au niveau du cadre, la batterie aux cellules Samsung cumule 468 Wh de capacité énergétique. Celle-ci est amovible et pèse à elle seule 3 kg.
Variable selon les conditions de conduite et le mode d’assistance sélectionné, elle autorise entre 60 et 80 kilomètres d’autonomie avec une charge. Il faut compter environ 6 heures sur une prise domestique pour une charge complète.
Wayscral Anyway E100 – partie cycle
Monté sur un cadre en aluminium, le vélo reçoit une fourche suspendue réglable, des freins à disque mécanique Promax et un dérailleur Shimano Altus M310. Le poids total du vélo est de 23,4 kg et sa taille convient aux utilisateurs dont la hauteur est comprise entre 1,70m et 1,90m, avec une limite de 130 kg de charge maximale supportée.
Commercialisation et prix Wayscral Anyway E100
En France, le Wayscral Anyway E100 est commercialisé à partir de 1 099 euros hors aides gouvernementales et locales. Le VTC peut être acheté dans les enseignes Norauto, Auto 5, Midas ou ATU.