Premier scooter électrique de Wayscral, le Wayscral e-Start est un modêle d’entrée de gamme. Autorisant jusqu’à 45 kilomêtres d’autonomie avec une batterie, il se classe dans la catégorie des équivalents 50 cc.
Motorisation du Wayscral e-Start
Animé par une moteur électrique intégré à la roue arriêre et fourni par l’équipementier allemand Bosch, le Wayscral e-Start développe jusqu’à 1200 watts de puissance 100 Nm de couple.
Homologué dans la catégorie des équivalents 50cc, l’e-Start est limité à 45 km/h de vitesse maximale et autorise deux modes de conduite : Eco et Fast.
Batterie et autonomie du Wayscral e-Start
Amovible, la batterie lithium-ion de l’e-Start cumule 1200 Wh de capacité énergétique (60V – 20 Ah). Autorisant jusqu’à 45 kilomêtres d’autonomie en une seule charge, elle peut être complétée par un second pack qui permettra de doubler la distance théorique parcourue. Chaque pack pêse 9 kilos.
Intégrée sous le siêge, la batterie se recharge en 8 heures environ.
Prix et commercialisation du e-Start
Distribué à l’échelle nationale par le réseau Norauto mais aussi par d’autres enseignes, le scooter électrique Wayscral e-Start est vendu avec deux ans de garantie.
Avec une seule batterie, son prix de vente est de 1599 euros hors bonus écologique. Optionnelle, la seconde batterie est vendue prês de 900 euros, ce qui n’est clairement pas donné !
Equipements du e-Start
Doté d’un phare halogêne à l’avant et d’éclairage LED (clignotants, feu arriêre, feu stop), le scooter électrique de Wayscral est équipé d’un frein à disque hydraulique avant et d’un frein à tambour arriêre. Hors batterie, son poids s’élêve à 70 kilos (79 kilos avec une batterie).