A propos de Cleanrider

Cleanrider est un site d’information dédié aux deux-roues électriques : vélos, scooters, motos et même trottinettes et gyropodes électriques.

Précurseur sur cette thématique, il vise à informer grand public, professionnels et collectivités sur les enjeux des différentes filières, les initiatives en place et à venir et les différentes nouveautés produits.

En termes de contenu, le site se traduit par un fil d’actualité quotidien complété par différentes rubriques dont des dossiers thématiques, un outil de suivi des subventions locales et un catalogue permettant de découvrir l’offre actuelle et à venir pour chaque catégorie de véhicules.

Initialement lancé en 2015 sous le nom Ebike-generation.com, le site est devenu Cleanrider.com début 2021 avec son intégration à Brakson, groupe propriétaire de Saabre (société éditrice des sites Automobile-Propre.com et Revolution-Energetique.com), et de ChargeMap, application de référence pour la localisation des bornes de recharge.

Comment se rémunère Cleanrider ?

Journalistes, vidéastes, développeurs, prestataires externes etc… le développement de Cleanrider nécessite de nombreuses ressources. Tout ceci représente du temps mais aussi de l’argent.

Pour assurer ses revenus, Cleanrider utilise plusieurs leviers :

  • La publicité : certains diront qu’elle est trop présente mais la publicité reste indispensable pour un média comme Cleanrider qui a fait le choix d’un contenu 100 % gratuit. Avec notre agence, Newcom Régie, nous tentons d’intégrer au mieux nos différents espaces publicitaires pour ne pas (trop) altérer la lecture et nous refusons de recourir à des formats trop intrusifs. Si vous souhaitez rejoindre nos annonceurs, n’hésitez pas à nous contacter.
  • Les contenus sponsorisés : financés par les marques, ces contenus sont clairement identifiés par un label « sponsporisé ». Objectif : être transparent vis-à-vis de nos lecteurs.  Par ailleurs, nous ne prenons pas n’importe quel contenu sponsorisé. Celui-ci doit être en adéquation avec les valeurs du média.
  • L’affiliation : sur certains articles, nous intégrons des liens ou des blocs permettant d’acheter un produit ou un service. Sans avoir accès à vos données personnelles ni aux détails de la transaction, Cleanrider touche une commission pour chaque vente réalisée.

La team Cleanrider

  • Direction du projet : Yoann Nussbaumer, Michaël Torregrossa
  • Journalistes : Adeline Adelski, Max Fontanier, Nass Mohamed, David Nogheira, Philippe Schwoerer
  • Team vidéo : David Marlien, Max Freyss, Ambre Liehn
  • Développement / intégration : Aymeric Joly
  • Marketing / SEO : Cécile Moine, Célia Brandstett