Au sommet de la gamme KQi3, la Niu KQi3 Max se distingue par sa grande autonomie et ses performances améliorées. Elle est commercialisée en France depuis 2022.
Niu KQi3 Max : motorisation, autonomie et performances
Animée par un moteur électrique intégré à la roue arrière, la trottinette électrique de Niu cumule 450 W de puissance et autorise jusqu’à 25 km/h de vitesse maximale. Sa capacité de franchissement peut aller jusqu’à 25 %.
Côté batterie, la Niu KQi3 Max cumule 608 Wh de capacité (48V – 13 Ah). L’autonomie est donnée pour 65 km (avec un conducteur de 75 kilos et une vitesse de 15 km/h). La recharge dure 8 heures environ via un chargeur externe de 100 watts. Le port de charge est situé sur la partie arrière du véhicule.
Niu KQi3 Max – partie cycle
Montée sur des roues increvables de 9.5 pouces, la trottinette électrique de Niu reçoit des freins à disque et pèse 21 kilos avec sa batterie. Elle autorise une charge maximale de 120 kg. En matière d’équipements, elle reçoit des feux à LED et une petite béquille latérale.
Commercialisation et prix Niu KQi3 Max
Commercialisée en France depuis 2022, la trottinette Niu KQi3 Max est affichée à un prix de 899 euros. Un tarif résolument haut de gamme qui la place comme l’une des grandes rivales de l’Electric Scooter 4 Pro de Xiaomi.