
Le fabricant taïwanais Hyena a lancé un rappel de boulons de roue arrière touchant près de 20 000 vélos électriques Trek et Electra. Un nouveau coup dur pour le fabricant américain.
Le rappel concerne les modèles Trek FX +1 2026 et Electra Townie Go! 2026, vendus avant fin octobre 2025. Au total, près de 20 000 vélos électriques seraient concernés.
Dans les faits, le rappel est lié à un risque de rupture de boulons au niveau de la roue arrière. « Si les boulons de la roue arrière se cassent, la roue arrière peut se détacher, ce qui peut entraîner une perte de contrôle et une chute » explique le communiqué officiel de Trek.
Les utilisateurs concernés sont invités à ne pas utiliser leur vélo tant qu’il n’a pas été inspecté par un revendeur. En compensation, le fabricant s’engage à offrir un bon cadeau de 10 $ (8 €) à utiliser dans son réseau de revendeurs.
Selon les autorités américaines, sept cas de rupture de boulons de roue arrière ont été signalés à ce jour. Aucune blessure n’a été rapportée.
Bonne nouvelle pour les consommateurs européens : le rappel ne concerne que les États-Unis et le Canada. En effet, les modèles concernés ne sont pas distribués sur le marché européen.
Ce nouveau rappel intervient dans un contexte difficile pour Trek. Le constructeur américain a déjà procédé à trois rappels en 2025, dont plusieurs milliers de vélos enfants.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement