A ce prix, le nouveau VTT électrique de Decathlon va faire un malheur !

Michaël TORREGROSSA · 12 Oct 2022 8:30 ·
A ce prix, le nouveau VTT électrique de Decathlon va faire un malheur !

Figurant parmi les nouveautés Rockrider 2023 présentées au Roc d’Azur, le Decathlon E-ST 500 26 sera disponible en fin d’année.

Rockrider muscle sa gamme sur le segment du vélo à assistance électrique. Outre une très claire montée en gamme avec la nouvelle famille E-EXPL, la marque dédiée au VTT du groupe Decathlon ne délaisse pas pour autant le segment du low-cost et s’apprête à lancer l’E-ST 500 26.

Réservé aux adolescents et aux petits gabarits, le nouvel E-ST 500 26 est monté sur des roues de 26 pouces et annoncé au tarif de 1 100 €. Sans surprise compte tenu du tarif annoncé, sa conception technique reste plutôt basique. La partie électrique combine un moteur de 42 Nm intégré à la roue arrière à une batterie amovible de 380 Wh intégrée au cadre.S’y ajoute une petite console au guidon permettant de choisir parmis trois modes d’assistance. L’autonomie n’est pas clairement annoncée mais devrait osciller entre 40 et 60 kilomètres selon le profil du parcours et le niveau d’assistance choisi.

Classé dans la catégorie des semi-rigides électriques, le Rockrider E-ST 500 26 reçoit une fourche Suntour, des freins à disque Tektro de 160 mm et un dérailleur 8 vitesses. C’est suffisant pour les balades sur les sentiers mais n’espérez pas aller au-delà !

Commercialisation en fin d’année

Annoncé à 1 100 €, le petit VTT électrique de Rockrider devrait arriver en fin d’année. Vous pouvez commencer à préparer votre liste au Père Noël !


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments