ebike-generation.com devient cleanrider.com

Amazon Prime débute ses livraisons en vélo électrique

Michaël TORREGROSSA · 28 Août 2016 9:07
Amazon Prime débute ses livraisons en vélo électrique

Dans les villes allemandes de Berlin et Munich, Amazon utilise des vélos-cargos électriques pour réaliser les livraisons de son service Amazon Prime.
 
Pouvoir être livré en moins de deux heures dans certaines villes partenaires du programme ! C’est la promesse du service Amazon Prime lancé en 2015 par le géant de la vente en ligne. Dans les villes allemandes de Berlin et Munich, ce sont des vélos électriques qui assurent les livraisons du service, gratuit pour une livraison 2 heures après la commande et facturé 6.99 € pour les plus pressés (1 heure). Le tout est relié à l’application mobile « Prime Now » qui permet de suivre en temps réel la progression de votre colis. Le service est disponible du lundi au samedi inclus.
 
Destinés à compléter les camionnettes utilisées pour les longues distances et les gros colis, les vélos cargos électriques utilisés par Amazon représentent une excellente en zone urbaine où ils évoluent plus facilement à travers la circulation et se révèlent être la solution idéale pour la livraison des petits colis : DVD, livres etc…


 
Malheureusement, Amazon ne donne pas davantage d’informations quant aux caractéristiques des vélos électriques utilisés. D’après la photo, on distingue simplement une batterie logée sous le porte-bagage et un vélo rallongé pour y intégrer une caisse de chargement. Tant pour la stabilité que la maniabilité, il est étrange qu’Amazon n’ait pas opté pour une configuration en triporteur…
 
Quant à savoir si ce service de livraisons en vélo-cargo électrique sera bientôt déployé dans d’autres villes, comme à Paris ou Amazon Prime a été lancé il y a quelques semaines, le groupe ne communique pas encore sur le sujet…

Sur le même sujet

Honda se lance dans le scooter électrique low-cost

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Francisco Luciano
4 années il y a

Il s'agit d'un vélo cargo Douze, fabriqué à  Ladoix-Serrigny (Bourgogne), choisi justement à  cause de sa grande maniabilité (la roue avant tourne 75%), sa stabilité et son agilité, indispensable pour ce type de service rapide (comme vous indiquez dans votre article). Si vous vous intéressez aux vélos cargo de Douze Cycle, je vous invite à  visiter http://www.douze-cycles.com Sur a page du groupe LinkedIn « cycle logistics » vous pouvez trouver beaucoup d'information sur les livraisons en vélo