En modifiant son cadre tout en apportant une suspension avant, le Gayal L’Original Le Court propose un vélo shortail aussi alléchant qu’abordable.
Avec l’apparition du modèle “L’Incroyable” au sein de la marque Gaya, le passage de la première mouture de 2022 pouvait ainsi faire peur en termes de tarif. Pas de panique, la marque française de vélos électriques garde en parallèle une famille accessible. Mieux, l’ancien “Original Le Compact” devient ainsi “L’Original Le Court”. Affiché au même prix, il hérite de nombreuses améliorations.
Toujours 20 pouces de type shortail – soit un petit vélo cargo électrique – L’Original Court profite de certaines évolutions de son grand frère. La principale est un cadre revu, inspiré autant de l’Incroyable Court que de son prédécesseur, mais toujours ouvert à enjambement bas.
La capacité d’emport progresse à 170 kg, dont 15 kg à l’avant et 80 kg à l’arrière. Oui, ce petit vélo électrique est encore biplace ! La fourche rigide est remplacée par une fourche suspendue de 70 mm de débattement. Un bond pour le confort, moins pour le poids s’élevant à 34 kg (contre 25,5 kg auparavant).
Gaya conserve également son gros phare avant et ses pneus blancs, qui viennent contraster ses couleurs tendance. Côté assistance, le moteur arrière développe toujours 50 Nm de couple, à travers une transmission par dérailleur 7 vitesses. On note aussi le passage des freins hydrauliques à la marque réputée Tektro (vs Star Union).
Le temps que le précédent Court écoule ses stocks, le Gaya L’Original Le Court prévoit ses premières livraisons pour la mi-octobre. Son prix est donc identique à partir de 2 300 €, variable selon la configuration et les accessoires. Seul revers des améliorations, la connectivité avec alarme et traceur GPS passe en option à 300 €.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement