IKEA teste le prêt de vélos-cargos électriques pour transporter les meubles

Ikea vient d’ouvrir un nouveau magasin dans le centre-ville de Copenhague et dont le parking est intéressant. Pour s’adapter à son public-cible, elle a misé sur le vélo davantage que sur les voitures.

500 places de parking pour bicyclettes

Copenhague est la véritable capitale mondiale du vélo, qui sont d’ailleurs plus nombreux que les voitures dans le centre-ville. Pour satisfaire les habitants, IKEA a pensé à tout. À proximité de la gare de Dybbølsbro, son nouveau magasin copenhagois est facilement accessible en transport en commun et à vélo, et son parking arbore 500 places de stationnement pour les deux-roues.

Navette gratuite… À vélo-cargo !

Partout dans le monde, IKEA propose un service de navette pour accéder aux magasins sans voiture, et notamment pour rentrer les bras chargés de colis. À Copenhague, l’habituelle camionnette est remplacée par le prêt de vélos-cargos électriques, qui permettront de transporter les achats de manière douce et écologique. Bien sûr, la livraison à domicile est proposée pour les plus gros articles.

Bien que les Danois aient une culture du vélo bien plus importante que la nôtre, on peut espérer qu’une telle initiative arrive dans les magasins IKEA français un jour.

Adeline ADELSKI
Adeline ADELSKI

Journaliste

Passionnée par les enjeux de mobilité durable, Adeline aime informer et inspirer les lecteurs sur les dernières tendances et innovations dans l'univers du deux-roues électrique.


Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
daoodr
9 mois il y a

mais nan c’est impossible de mettre mémé et son armoire dans le vélo cargo, tout le monde le sait