ebike-generation.com devient cleanrider.com

Avec Cyklær, Porsche se lance dans le vélo électrique

La rédaction · 2 Sep 2021 13:03
Avec Cyklær, Porsche se lance dans le vélo électrique

Porsche Digital et Storck s’allient pour développer ensemble une nouvelle marque de vélos électriques portant le nom de Cyklær.

Souhaitant élargir sa gamme de produits, Porsche Digital se lance dans le secteur de la mobilité urbaine via la création d’une nouvelle marque dédiée au vélo électrique. Baptisée Cyklær,  celle-ci résulte d’un partenariat avec le constructeur de vélos allemand Storck Bicycle GmbH, ainsi que les fabricants de composants Fazua et Greyp.

Sportif, léger et confortable

« Avec le Cyklær, nous avons conçu un vélo électrique attrayant qui exploite pleinement les différentes possibilités de la numérisation« , affirme Markus Storck, le fondateur et PDG de Storck Bicycle GmbH. « Son design est sportif, il bénéficie d’une grande légèreté et, grâce à son e-drive, il garantit une conduite extrêmement confortable. De plus, ses utilisateurs peuvent profiter d’un grand nombre de fonctionnalités que nous continuerons, avec leur coopération, à mettre à jour et à développer dans les années à venir… »

 

De nombreux services numériques

Le Cyklær comporte un cadre en carbone conçu avec des composants de qualité supérieure et doté de capteurs intégrés, tels que des mini caméras avant et arrière. L’utilisateur du deux-roues peut également se servir de plusieurs services numériques qu’il peut activer ou désactiver grâce à l’application Cyklær installée sur son smartphone. La fonction caméra arrière, qui figure parmi ces services, permet par exemple au cycliste d’activer un rétroviseur numérique pour sécuriser ses trajets. Par ailleurs, le vélo électrique Porsche dispose de divers outils telles que la navigation, l’enregistrement vidéo et la localisation. Un support de charge inductive installé sur le guidon du Cyklær permet à ses utilisateurs de recharger leur smartphone durant la conduite, une fonction très pratique durant les longs trajets.

Ces nombreuses fonctionnalités bénéficieront de mises à jour régulières. Les utilisateurs pourront également transmettre leurs suggestions au constructeur afin de l’aider à définir la nature des futurs services numériques à développer.

Un cyclisme plus « connecté »

« Le vélo Cyklær est le premier pas de notre entreprise dans le marché prometteur des deux-roues électriques« , a déclaré récemment Florian Rothfuss, responsable de l’innovation chez Porsche Digital. « Dans les mois et les années à venir, nous proposerons à ses utilisateurs d’autres services numériques afin d’améliorer leur expérience. Ces services seront accessibles à partir d’une seule et même plateforme. Nous souhaitons rendre le cyclisme plus connecté, plus sécurisé et plus confortable pour chacun de nos clients.« 

Sur le même sujet

Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Vélo électrique : Schaeffler présente un système d’entraînement révolutionnaire
BMW Amby : une moto et un vélo électriques révélés à Munich
Cake Makka : l’étonnant scooter électrique suédois

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments