
Avec le Sphere Kineticore, Lazer cherche à réunir sport et usage quotidien dans un seul casque vélo. Semi-sportif, compatible lunettes et éclairage arrière, il vise les cyclistes réguliers sans sacrifier le style.
Faut-il un casque pour la pratique sportive et un autre pour faire du vélo électrique au quotidien ? Pas forcément. Certains fabricants tentent de combiner les deux, à l’instar de Lazer, la marque de Shimano.
Son nouveau Lazer Sphere Kineticore adopte un dessin semi-sportif, léger avec 270 g, et doté de nombreuses aérations. Il vise clairement « le cycliste régulier sur route », sans pour autant paraître trop typé.
Chacun peut ainsi trouver son style parmi neuf coloris, dont deux avec des sangles violettes. C’est rare sur le marché des casques vélo. Les sangles cousues renforcent par ailleurs l’aspect haut de gamme. Fonctionnel, le Lazer Sphere dispose d’un support de lunettes à l’avant, tandis que l’arrière est conçu pour accueillir une lumière “Universal LED”.
Celle-ci est à acheter séparément, autour de 30 €. Pour ceux qui recherchent une protection renforcée en cas de chute, le casque intègre la technologie Kineticore. À l’image du MIPS ou du RLS de l’Also Alpha Wave, elle vise à réduire les mouvements multidirectionnels afin de mieux protéger le cerveau.
Le nouveau casque vélo Lazer Sphere Kineticore est d’ores et déjà disponible. Il est proposé au prix officiel de 149,99 €, auprès de nombreux revendeurs en France.
Trois tailles sont au choix : S (52-56 cm), M (55-59 cm) et L (58-61 cm).
À lire aussiCasques vélo urbains 2025 : notre sélection des meilleurs rapports qualité-prixLa suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement