Spécialiste des motorisations pour vélos à assistance électrique, le chinois Bafang s’apprête à lancer sa propre gamme de batteries.
Après les moteurs, les batteries… La société chinoise Bafang, anciennement mieux connue sous le nom de 8Fun, a annoncé un plan d’investissement de 11,2 millions d'euros développer ses propres batteries et construire un premier site d’assemblage. « Les équipementiers préfèrent aujourd'hui des solutions complètes », justifie Jack Brandsen, Directeur Général de Bafang Europe, expliquant que cette option devenait désormais « indispensable ».
En sus de la batterie sous forme de rack, déjà disponible avec le système Max Drive, Bafang souhaite développer une gamme complète. La société prévoit ainsi deux nouvelles batteries tubulaires ainsi que de nouvelles versions standards et amovibles. Pour le fabricant, il s’agit de pouvoir satisfaire les besoins des constructeurs de cycles pour tous types de vélos électriques.
« Avec plus de 850 000 systèmes moteurs livrés à l'échelle mondiale en 2016, Bafang est clairement en bonne voie pour se déplacer vers des segments de volume et de valeur plus élevés. Une partie de cette croissance est le résultat de l'excellente acceptation de notre moteur pédalier Max Drive. Comme les moteurs pédaliers sont les systèmes privilégiés sur les principaux marchés en Europe, nous mettons aujourd’hui l’accent sur de nouvelles versions. Actuellement, deux nouvelles variantes de Max Drive sont proposées : Ultra Drive et Modest Drive » complète Jack Brandsen.
La suite de votre contenu après cette annonce