ebike-generation.com devient cleanrider.com

BiciMAD – Plus de 50.000 abonnés aux vélos électriques en libre-service de Madrid

Michaël TORREGROSSA · 21 Août 2015 16:09
BiciMAD – Plus de 50.000 abonnés aux vélos électriques en libre-service de Madrid

Lancé il y a un peu plus d’un an, les vélos électriques en libre-service de BiciMAD ont su séduire les habitants et touristes madrilais et comptent désormais plus de 50.000 abonnés.

Présenté comme un service « unique au monde », ne serait-ce que par sa dimension, BiciMAD a été lancé à Madrid en juin 2014 et compte plus d’un millier de vélos électriques en libre-service.

Moyennant un abonnement annuel de 25 euros, touristes et habitants madrilais peuvent prendre un vélo électrique dans l’une des 160 stations disponibles. A l’usage, le coût est de 50 centimes la première demi-heure et 60 les suivantes.

4000 vélos électriques d’ici 2026

Et si le système n’échappe pas aux problématiques de vandalisme – 470 vélos ayant déjà été volés ou endommagés depuis le lancement du service – il rencontre un véritable succès auprès des usagers qui demandent à ce que le parc soit agrandi.

Une demande entendue par la municipalité qui envisage de doubler rapidement le nombre de vélos en service avant de passer à un total de 4000 vélos électriques d’ici à 2026.

Sur le même sujet

La France, 5ème pays où l’on roule le plus à vélo
Fusion, le vélo électrique libre-service et longue durée
Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Re:Move : l’étrange vélo-cargo électrique de Polestar présenté à Munich

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments