Lancé il y a un peu plus d’un an, les vélos électriques en libre-service de BiciMAD ont su séduire les habitants et touristes madrilais et comptent désormais plus de 50.000 abonnés.
Présenté comme un service « unique au monde », ne serait-ce que par sa dimension, BiciMAD a été lancé à Madrid en juin 2014 et compte plus d’un millier de vélos électriques en libre-service.
Moyennant un abonnement annuel de 25 euros, touristes et habitants madrilais peuvent prendre un vélo électrique dans l’une des 160 stations disponibles. A l’usage, le coût est de 50 centimes la première demi-heure et 60 les suivantes.
Et si le système n’échappe pas aux problématiques de vandalisme – 470 vélos ayant déjà été volés ou endommagés depuis le lancement du service – il rencontre un véritable succès auprès des usagers qui demandent à ce que le parc soit agrandi.
Une demande entendue par la municipalité qui envisage de doubler rapidement le nombre de vélos en service avant de passer à un total de 4000 vélos électriques d’ici à 2026.
La suite de votre contenu après cette annonce