Ce parking à vélos est le plus grand de France

Un nouveau parking à vélos a ouvert ses portes à la gare du Nord. Pouvant accueillir jusqu’à 1 186 bicyclettes, le projet fait partie des efforts d’Île-de-France Mobilités pour promouvoir les déplacements à vélo en région francilienne.

Déjà annoncé il y a quelques semaines, le parking propose 712 places pour vélos classiques, 440 pour VTT et vélos électriques, et une trentaine pour les vélos spéciaux tels que les vélos cargos électriques. Accessible gratuitement aux abonnés Navigo annuel, il est ouvert de 5 heures à 1 heure du matin. En plus du stationnement, il offre des stations de gonflage, des outils de réparation et des bornes de recharge pour vélos électriques. Son déploiement a été réalisé dans le cadre des travaux de rénovation en cours de la gare du Nord.

Pour Ile-de-France Mobilités, cette initiative s’inscrit dans un plan ambitieux visant à créer 140 000 places de stationnement vélo d’ici à 2030, renforçant ainsi l’engagement de la région en faveur de la mobilité durable.

Le parking répond également à une demande croissante des usagers pour des infrastructures cyclables sécurisées, en particulier dans les grandes gares. Si vous souhaitez en savoir plus sur les parkings vélos dans les gares franciliennes, un site dédié a été mis en place par Ile-de-France Mobilités.

Crédit photos :  Ludivine Boizard / Ville de Paris

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
ARNAUD
19 jours il y a

Faudrait plus d’initiatives en ce sens avec le compresseur à disposition sur site, un ou plusieurs et des shops VÉLO à proximité…la boucle sera bouclée