ebike-generation.com devient cleanrider.com

Ce vélo électrique de ville en carbone pèse moins de 16 kilos

Michaël TORREGROSSA · 30 Août 2020 7:00
Ce vélo électrique de ville en carbone pèse moins de 16 kilos

Dernier né de la gamme du fabricant français Look, le E-765 Gotham repose sur un cadre 100 % carbone. Conçu pour un usage essentiellement urbain, il promet plus de 50 kilomètres d’autonomie.
 
Longtemps réservés au milieu de la compétition, les vélos en carbone investissent peu à peu d’autres segments. Dans la catégorie des modèles urbains, le fabricant français Look vient de lancer le nouveau E-765 Gotham, un modèle dont le poids s’élève à seulement 15,8 kilos avec sa batterie et descend même à 11 kilos si vous choisissez de l’utiliser sans sa batterie.
 

Un système électrique compact et léger

Sur la partie électrique, le Look E-765 Gotham fait appel à un ensemble batterie-moteur particulière discret. Intégré au pédalier, le moteur Fazua Evation développe 250 watts de puissance nominale et 55 Nm de couple. Assistant l’utilisateur jusqu’à 25 km/h, il est alimenté par une petite batterie de 250 Wh (36V – 7Ah). Avec une utilisation purement urbaine, Look promet une autonomie supérieure à 50 kilomètres.
 
Une conception minimaliste qui n’empêche pas le nouveau vélo électrique de Look de bénéficier des dernières fonctionnalités connectées. Grâce à l’application mobile gratuite Fazua, il est possible de suivre à distance l’état de la batterie mais aussi de définir des itinéraires grâce à un dispositif GPS intégré.
 
Monté sur des roues de 28 pouces et équipé d'un dérailleur Shimano 10 vitesses, le E-765 Gotham reste avant tout réservé à une clientèle aisée. Disponible en 4 tailles, son prix débute à partir de 4.499 €.

Sur le même sujet

BMW Amby : une moto et un vélo électriques révélés à Munich
Moto électrique : Expannia présente son premier concept
BMW Concept CE 02 : une petite moto électrique pour la ville
OFR-M1 : la nouvelle moto électrique off-road arrivera en 2022

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments