AccueilVoiture électrique sans permisCette mini voiture électrique Toyota pourrait bientôt débarquer en ville

Cette mini voiture électrique Toyota pourrait bientôt débarquer en ville

Toyota FT-Me, micro-voiture électrique futuriste concurrente de la Citroën AMI
La Toyota FT-Me, concept de micro-voiture électrique imaginé pour la ville. © Toyota

Toyota passe à la vitesse supérieure avec le FT-Me : soutenue par les autorités britanniques, la marque japonaise envisage désormais d’en faire un modèle de série.

Présenté en mars dernier, le concept FT-Me pourrait bientôt devenir réalité. Toyota vient d’obtenir un financement public de 15 millions de livres des autorités britanniques pour étudier sa faisabilité industrielle.

« Ce financement nous permet de faire progresser notre compréhension de la faisabilité de la création d’un véhicule électrique à batterie de pointe qui répond à la demande croissante de mobilité urbaine durable », a expliqué Dariusz Mikolajczak, directeur général de Toyota Motor Manufacturing UK.

Toyota FT-Me concept électrique urbain
Toyota FT-Me concept électrique urbain

Toyota FT-Me : une micro-voiture électrique dans la lignée de la Citroën AMI

À l’instar de la Citroën AMI ou de la Microlino, la petite voiture de Toyota entrera dans la catégorie L6e (quadricycle léger limité à 45 km/h). Son développement se fera en collaboration avec plusieurs partenaires britanniques : le fabricant de petits utilitaires électriques Elm, le spécialiste des matériaux Savcor et l’Université de Derby.

Des composants partagés et une production locale envisagée

Le véhicule intégrera des composants issus du van électrique Elm Evolv. Un toit équipé de panneaux solaires, fourni par Savcor, pourrait récupérer jusqu’à 30 km d’autonomie par jour, selon Toyota. L’Université de Derby analysera quant à elle les usages potentiels du véhicule en milieu urbain.

La production pourrait être assurée dans l’usine Toyota de Burnaston, dans le Derbyshire, où est déjà assemblée la Toyota Corolla. Si le projet est validé, le FT-Me deviendrait un symbole de la transition vers une mobilité électrique urbaine accessible.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Voir tous les articles