Cette trottinette électrique solaire n’a jamais besoin d’être rechargée

Michaël TORREGROSSA · 26 Juin 2023 13:30 ·

Présentée à Eurobike 2023, la trottinette électrique S80 Solar Scooter dispose de deux panneaux solaires intégrés. De quoi s’affranchir de la classique recharge sur le réseau domestique.

A Eurobike, il y a beaucoup de vélos mais pas seulement ! Naturellement très présents à la grande messe européenne du cycle organisée à Francfort, en Allemagne, les fabricants chinois n’hésitent pas à sortir toute leur gamme avec des engins parfois très originaux. C’est le cas de la S80 Solar Scooter qui, comme son nom l’indique, dispose d’un dispositif solaire intégré.

Développé par le groupe chinois Jiangsu Snail Zhixing Technology, l’engin intègre deux panneaux solaires de taille à peu près équivalente. Le premier est monté sur la colonne de direction, qui a dû être adaptée pour être bien plus large qu’une trottinette électrique classique, tandis que le second prend place au niveau du deck.

À lire aussi Ikea pourrait bientôt vous livrer en vélo cargo solaire

Une trottinette électrique qui ne se recharge jamais ?

Interrogés par Electrek, les représentants de la marque chinoise ont indiqué que le système solaire pouvait fournir 35 à 70 watts. Compte tenu des 468 Wh de capacité embarquée, il faudrait selon le constructeur 7 à 14 heures d’ensoleillement pour une recharge complète. Batterie pleine, l’autonomie est donnée pour 35 km. Cela signifie que les petits rouleurs pourront espérer utiliser leur monture sans jamais à s’inquiéter de la recharge. A condition bien sûr de toujours veiller à stationner l’engin dans un endroit ensoleillé.

Pour le reste, la configuration est assez classique. Intégré dans la roue arrière, le moteur développe 350 watts de puissance et offre une vitesse de pointe de 25 km/h.  Montée sur des roues de 10 pouces, la S80 dispose d’une petite suspension à l’avant, d’un GPS intégré, d’un tableau de bord digital regroupant les principales informations, de feux à LED et d’un frein à disque à l’avant. Loin d’appartenir à la catégorie des poids plumes, elle pèse tout de même 40 kilos ! Un embonpoint en grande partie lié à l’intégration des panneaux solaires.

Aux États-Unis, son prix de base et annoncé à 1 400 $.

À lire aussi Brico Dépôt lance des panneaux solaires à assembler soi-même


Les bons plans trottinettes électriques

Tous les modèles de trottinettes électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments