ebike-generation.com devient cleanrider.com

CityScoot lève 15 millions d’euros pour ses scooters électriques parisiens

Michaël TORREGROSSA · 14 Juil 2016 11:19
CityScoot lève 15 millions d’euros pour ses scooters électriques parisiens

Pour financer le déploiement de 1000 scooters électriques en libre-service à travers les rues de Paris, CityScoot vient de lever la somme de 15 millions d’euros.

CityScoot, service de scooters électriques en libre-service à Paris, souhaite passer à la vitesse supérieure avec une levée de fonds de 15 millions d’euros destinée à l’accompagner dans son objectif de déployer 1000 scooters électriques à travers la capitale.

Expérimenté depuis 6 mois et officiellement ouvert depuis le 21 juin, le service CityScoot couvre à ce jour un tiers de Paris intra-muros et repose sur le principe du «free floating», l’utilisateur pouvant réserver et rendre le scooter où il le souhaite dans une zone définie. Les équipes Cityscoot se chargent de recharger et de répartir les deux roues si nécessaire.

Côté tarifs, la location des scooters électriques CityScoot est aujourd’hui facturée 0,28 euro par minute, la société commercialisant également des packs pour les utilisateurs occasionnels ou plus réguliers. La réservation des scooters s’effectue via une application mobile qui permet de localiser les engins à proximité. Une fois la réservation validée, l’utilisateur reçoit un code d’accès qui lui permet de déverrouiller le scooter.
 

1000 scooters électriques d’ici au premier trimestre 2017

Alors que CityScoot compte aujourd’hui 150 scooters électriques en libre-service dans la capitale, cette nouvelle levée de fonds devrait permettre à la start-up de passer à 1000 véhicules d’ici au premier trimestre 2017 et d’agrandir sa zone de chalandise.

Sur le même sujet

Honda se lance dans le scooter électrique low-cost

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments