
Via sa branche Decathlon Pulse, le géant français du sport vient d’annoncer l’acquisition de Bikeleasing, spécialiste allemand du vélo de fonction.
Acteur majeur du leasing de vélos pour les salariés, indépendants et entreprises, Bikeleasing Service change de main. Après quatre années passées sous le contrôle de Brockhaus Technologies, la société passe sous le giron de Decathlon Pulse, la branche investissement du groupe Decathlon.
La transaction, qui devrait être finalisée au premier semestre 2026, prévoit une prise de participation de Decathlon Pulse à hauteur de 65 %. Valorisée à 525 millions d’euros, cette opération marque une étape stratégique pour Bikeleasing. L’objectif affiché : accélérer sa croissance et développer son modèle en dehors du marché allemand.
À lire aussiLouer son vélo électrique via son entreprise, c’est tout bénef pour l’employeur et l’employéLe leasing de vélos, notamment électriques, s’impose comme une solution attractive pour les trajets domicile-travail. Il permet aux salariés d’accéder à des vélos haut de gamme, avec des avantages fiscaux, via leur entreprise. En Allemagne, Bikeleasing a vu son chiffre d’affaires tripler. Le nombre d’entreprises clientes est passé de 28 000 à plus de 81 000 en quatre ans.
Avec l’arrivée de Decathlon dans le capital, Bikeleasing pourrait étendre son service à d’autres marchés européens, dont la France où Decathlon dispose déjà d’un vaste réseau de magasins et d’une offre variée de vélos musculaires et électriques.
Il ne s’agit pas de la première opération du groupe Decathlon. Fin 2024, sa branche Pulse avait déjà investi dans Rebike Mobility, un acteur spécialisé dans le vélo électrique reconditionné.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement