ebike-generation.com devient cleanrider.com

Decathlon se lance dans le vélo électrique de fonction

Michaël TORREGROSSA · 5 Déc 2020 9:00
Decathlon se lance dans le vélo électrique de fonction

Considéré comme un marché à fort potentiel, le vélo de fonction intéresse Decathlon qui annonce avoir entamé des collaborations avec trois acteurs spécialistes du domaine.
 
Après avoir lancé il y a quelques mois un inédit dispositif de location longue durée pour sa gamme de vélos et de vélos électriques, Decathlon continue d'investir de nouveaux marchés. Bien décidé à ne pas passer à côté du créneau porteur du vélo de fonction, l’enseigne spécialiste des articles de sport part à l’attaque du marché. Avec ses marques Elops, Rockrider, BTwin, Triban et Van Rysel, Decathlon propose une gamme complète de vélos et de vélos à assistance électrique qu’il expérimente aujourd'hui dans trois agglomérations françaises : Paris, Lyon et Lille.

Trois partenaires

Car le marché de l’entreprise reste un domaine très particulier, Decathlon a choisi de s’associer de manière « non exclusive » avec trois spécialistes du domaine : Arval, Azfalte et Zenride. Filiale de BNP Paribas, Arval affiche l’ambition la plus forte. Via son service Arval Bike Lease, l’entreprise compte déployer 15.000 vélos en LLD d’ici 2025 dans l’Hexagone.

Placé en challenger, Azfalte a récemment officialisé un partenariat avec le loueur ALD Automotive avec des offres 100 % vélo ou hybride vélo/voiture, offrant par ce biais la possibilité d’avoir un vélo électrique de fonction et trente jours de location d’une voiture par an pour les week-ends et les vacances.

Dernière entreprise sélectionnée par Decathlon : Zenride qui a déjà déployé ses services dans plus de 70 sociétés dont Axa, Véolia, Havas Sport & Entertainment ou encore Microsoft.  Zenride est déjà présent dans les plus grandes villes de France, avec un grand réseau de magasins partenaires indépendants (Altermove, Véloactif, Holland Bikes etc).    

Sur le même sujet

Scooter électrique : l’incroyable succès de Gogoro

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments