Dernier-né de la gamme de vélos pliants électriques Decathlon, le nouveau B’Twin E Fold 900 traduit une nouvelle montée en gamme de l’enseigne. Equipée d’une batterie intégrée dans le tube de selle, il promet une autonomie de 55 km avec une charge.
Sur le segment du vélo électrique, Decathlon ne lâche pas la pression. Après le lancement de sa nouvelle gamme de VTT électriques Rockrider E-FEEL, l’enseigne sportive élargit sa gamme de vélos pliants à assistance électrique avec le nouveau Decathlon B’TWIN E Fold 900.
Taillé pour la ville, ce nouveau vélo électrique Decathlon adopte un système breveté pour son pliage. Une fois replié, ses dimensions ultra-compactes (82 x 73 x 56 cm ) facilitent son transport. S’y ajoutent quelques fonctionnalités astucieuses comme ce système d’aimants localisé sur les moyeux avant et arrière garantissant que les deux roues restent parallèles pour faciliter les manœuvres.
Une batterie intégrée dans le tube de selle
Brushless, le moteur électrique du nouveau B’Twin E-Fold 900 est intégré dans la roue arrière. Délivrant jusqu’à 35 Nm de couple, il assiste l’utilisateur jusqu’à 25 km/h et repose sur un capteur de rotation. A l’usage, trois modes de conduite sont proposés.
A l’image des vélos électriques Eovolt, la batterie est discrètement logée dans le tube de selle. Cumulant 252 Wh, elle promet une autonomie jusqu’à 55 km (au mieux). La recharge peut être directement réalisée sur le vélo via un connecteur situé sur le tube de selle. Il semble également possible de retirer la batterie pour la recharger chez soi ou au bureau.
Monté sur des pneus Scwhalbe Big Apple de 20 pouces, le Decathlon B’Twin E-Fold 900 reçoit un dérailleur Shimano Tourney à 7 viteses et des freins à disque hydraulique Tektro T275 de 160 mm à l’avant comme à l’arrière. L’éclairage intégré se compose d’un feu avant de 10 lux et d’un feu arrière de 5,4 lumens. Parmi les équipements optionnels, on notera un porte-bagages et une sacoche vélo 25 litres.
Lancement au mois de mai
Le vélo électrique pliant Decathlon B’TWIN 900 sera disponible aux alentours de la mi-mai. Si son prix n’a pas encore été annoncé, on s’attend à un tarif plus élevé que celui de l’actuel B’Twin E Fold 500, facturé 1099 €.