Dofern D1 : en attendant le Piaggio MP3 électrique…

La rédaction · 9 Juil 2022 9:30 · 3
Dofern D1 : en attendant le Piaggio MP3 électrique…

Classé dans la catégorie des 125, le Dofern D1 est l’un des rares scooters électriques à trois roues disponibles sur le marché européen. 

Piaggio MP3, Peugeot Metropolis, Yamaha Tricity… alors que les grands constructeurs peinent à offrir un dérivé électrique à leurs modèles stars, les marques chinoises en profitent pour tirer leur épingle du jeu. C’est le cas de Dofern qui propose avec le D1 un scooter électrique à trois roues à la fois polyvalent et accessible.

100 km/h et 100 km d’autonomie

Le Dofern D1 est équipé d’un moteur électrique de 5 kW (ce qui correspond à 6,8 ch) entrainant la roue arrière par l’intermédiaire d’une courroie. Bien que cette puissance paraisse limitée, le constructeur promet une vitesse de pointe de 100 km/h !

Le moteur électrique du scooter est alimenté par deux batteries au lithium d’une capacité totale de 4,8 kWh (soit 2 X 2,4 kWh). Ces dernières permettent de bénéficier d’une autonomie de 100 km en milieu urbain.

À lire aussi Essai Eccity Model3 : que vaut le scooter électrique à trois roues ?

Pouvant supporter jusqu’à 140 kg de charge, le Dofern D1 se rapproche d’un maxi-scooter, avec un grand carénage avant et une selle montante qui offre une meilleure visibilité à son passager. Le scooter dispose sous cette même selle d’une capacité de chargement de 35 litres, ce qui permet d’y ranger facilement deux casques intégraux. Le Silence S01 est le seul scooter électrique – à deux roues lui ! – à pouvoir en faire de même.

Le Dofern D1 est équipé d’un écran couleur qui lui sert de tableau de bord, d’un éclairage LED et de deux roues avant de 14 pouces couplées à un système d’équilibrage automatique qui offre une stabilité optimale. Le scooter électrique dispose également d’une fonction « marche arrière » que son utilisateur peut activer en appuyant simplement sur un bouton.

Ses acquéreurs peuvent par ailleurs l’équiper d’un dossier afin de soutenir le dos de leur passager ou d’un support permettant l’installation d’un top case.

En Espagne, il est Proposé au tarif de 8 400 euros sur le marché espagnol, le Dofern D1 est commercialisé en marque blanche dans l’Hexagone via la marque Rider.

À lire aussi Essai Piaggio 1 Active : un scooter électrique 125 à petit prix

Tous nos modèles de scooters électriques

Annonces

Commentaires

3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Drol
30 jours il y a

Il est commercialisé sous le nom de rider 3RS sur Paris.

Administrateur
29 jours il y a
Reply to  Drol

Effectivement, on va préciser l’info 🙂

Nom nom
30 jours il y a

Le dofern d1 n’est effectivement pas disponible en France mais étant donné que c’est une copie conforme du rider 3r, on peut en fait le trouver en France 😋