ebike-generation.com devient cleanrider.com

Elle fabrique le premier vélo électrique en bois !

Adeline ADELSKI · 27 Août 2021 8:24
Elle fabrique le premier vélo électrique en bois !

Evie Bee, une ébéniste britannique, a créé son propre vélo électrique en bois : l’Electraply. Inspiré de son amour pour les motos vintage et de sa passion pour le bois, ce vélo électrique original devrait être commercialisé à la suite d’une campagne de financement participatif.

Passionnée de design durable et attirée par le défi de combiner méthodes de fabrication modernes et traditionnelles, Evie Bee a conçu un vélo électrique artisanal hors du commun. Son cadre est entièrement fait en contreplaqué de peuplier et de bouleau provenant de sources durables. Le vélo est alimenté par un moteur électrique Smart Pie situé dans la roue avant de 26 pouces . Fournie par Yose Power, la batterie  au lithium cumule 450 Wh de capacité (36 V et 12,5 Ah). Elle permet de parcourir jusqu’à 35 kilomètre avec une recharge.

L’artisane prévoit d’ores et déjà de lancer une campagne de financement pour produire d’autres Electraply et les mettre en vente. Mais elle a aussi mis en ligne deux livrets détaillant le processus de conception du vélo électrique, les recherches techniques et l’ensemble du procédé de construction. Pour ceux qui ne veulent pas attendre le Kickstarter… Vous pouvez donc vous lancer et fabriquer votre vélo électrique en bois vous-même !

Sur le même sujet

Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Vélo électrique : Schaeffler présente un système d’entraînement révolutionnaire
BMW Amby : une moto et un vélo électriques révélés à Munich
Cake Makka : l’étonnant scooter électrique suédois

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments