ebike-generation.com devient cleanrider.com

eZone : une selle conçue pour les vélos électriques

Michaël TORREGROSSA · 21 Août 2017 14:02
eZone : une selle conçue pour les vélos électriques

Dévoilée par l'équipementier italien Selle Royal, la eZone a été spécialement imaginée pour répondre aux besoins des utilisateurs de vélos à assistance électrique.

« La eZone est le résultat de la première étude approfondie des utilisateurs de vélo électrique que nous avons mené en collaboration avec les designers de Designworks, une filiale de BMW » a expliqué Lara Cunico, Directeur Général de l'équipementier italien. « L'étude a permis d'identifier un certain nombre de caractéristiques qui pourraient amener à un desgin de selle spécifique » a t-elle poursuivi. 

Reposant sur des technologies entièrement brevetées, la selle eZone offre des fonctionnalités spécifiques comme le eFit Design, une section arrière légèrement surélevée pour éviter tout effet de recul lorsque le moteur électique se met en route. De quoi offrir plus de sécurité et de stabilité à l'utilisateur. Une poignée permet également de manipuler plus facilement le vélo lors des manoeuvres. 

« Jusqu'à présent, les selles commercialisées spécifiquement pour les vélos électriques incluaient une poignée pour faciliter le déplacement mais la conception  de la selle était jusqu'ici restée essentiellement la même que sur un vélo traditionnel » justifie Lara Cunico.

La Selle Royal eZone sera officiellement présentée dans quelques jours à Eurobike. L'ouverture des commandes est prévue pour le mois d'octobre.  

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments