Fiido E-Gravel C21 et C22 : des vélos électriques élégants à prix attractif

Régis Jehl · 18 Avr 2023 17:33 ·
Fiido E-Gravel C21 C22

Premiers vélos électriques de ville de Fiido, les nouveaux E-Gravel C21 et C22 ne manquent pas de mordant. Proposés au tarif attractif de 1 599 € ils sont proposés en cadre fermé ou ouvert.

Société basée à Hong-Kong, Fiido propose toute une gamme de vélos à assistance électrique et s’était jusqu’ici spécialisé dans les vélos électriques pliants et les speedbikes. Changement de cap avec les E-Gravel C21 et C22 qui se présentent sous la forme de gravels, autorisant ainsi aussi bien des sorties urbaines que sur chemins moins carrossés grâce à leurs pneus typés VTC. En revanche, le fabricant n’a pas opté pour des guidons classiques de gravels et se contente d’utiliser un cintre plat sur la version C21 (step over) et un cintre ergonomique (café bar) sur la version C22 (step through, cadre ouvert).

À lire aussi Fiido X : le nouveau vélo pliant électrique connecté à petit prix

Le détail des caractéristiques techniques n’est pas tout à fait clair quant à l’origine exacte du kit de motorisation. Celui-ci est logé dans le pédalier et délivre un couple de 40 Nm. Celui-ci est associé à un capteur de couple permettant de réguler l’assistance électrique en fonction du pédalage exercé. Il est accompagné par une batterie de 208,8 Wh intégrée au tube oblique du châssis et qui autorise une autonomie maximale de 80 km (assistance minimum). Des freins à disque hydrauliques et une transmission 9 vitesses L-Twoo 9s complètent la dotation.

Un système d’éclairage est intégré au cadre, tout comme un ordinateur de bord à écran LCD couleur. Cet ordinateur de bord est connecté et peut être piloté via une application pour smartphone en Bluetooth. L’application permet d’obtenir les statistiques d’usage, de revoir ses trajets et de régler certains détails techniques du vélo. Elle peut également être mise à parti pour déverrouiller automatiquement le vélo à son approche. Une fonctionnalité qui peut aussi être assurée par la montre connectée Fiido Mate, vendue en option. Celle-ci dispose alors de sa propre application dédiée au vélo, reprenant globalement l’affichage de l’ordinateur de bord. Un peu gadget.

Vendus 1 599 € et disponibles en trois coloris (gris, vert et vert foncé), les Fiido E-Gravel C21 et C22 sont livrés avec des garde-boue, une béquille et un système d’éclairage complet. Un porte-bagage avant peut être installé en option.


Les bons plans vélos électriques

Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments