Fuell, la start-up d’Erik Buell, est liquidée pour 170 000 $. Fin brutale pour une marque qui promettait de révolutionner la mobilité électrique.
C’est un épilogue amer pour Fuell. La marque de motos et vélos électriques cofondée par Erik Buell, légende américaine du deux-roues, avait pourtant de quoi faire rêver. Soutenue à son lancement par des noms prestigieux comme Frédéric Vasseur (Ferrari), la start-up n’aura jamais réussi à passer du concept au modèle de série. Après une mise en liquidation annoncée cet été, la société a finalement été mise aux enchères. Et force est de constater qu’elle ne valait plus grand-chose…
La société a été mise aux enchères par la maison Heritage Global Partners. La vente incluait l’ensemble des actifs : propriété intellectuelle, prototypes, matériel de production, site internet et droits sur la marque.
Malgré un carnet de commandes estimé à plusieurs millions de dollars lors de son lancement, Fuell a été revendue pour à peine 170 000 $. Sur cette somme, 38 000 $ ont été prélevés en frais par la société organisatrice, ne laissant presque rien pour rembourser les quelque 7 millions $ de dettes déclarées.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement