Gazelle propose un nouveau vélo électrique mélangeant hollandais et moderne

Matthieu Lauraux · 12 Juin 2023 17:00 ·
Gazelle Esprit C7 HMS 2023

Avec son VTC à assistance électrique Esprit C7 HMS, Gazelle tente d’offrir un compromis entre vélo hollandais et moderne. Un modèle qui hérite d’un écosystème électrique Shimano, le tout proposé à prix attractif.

Gazelle est spécialiste du vélo hollandais, normal pour une marque venant des Pays-Bas nous direz-vous. La marque dispose aussi de cycles à l’allure plus moderne, en atteste le VTC Ultimate C380 HMB testé dernièrement. Bien qu’elle propose une des gammes les plus complètes en matière de vélos de ville électriques, la marque continue de l’étoffer. Ici, c’est un mélange de tradition et de modernité qui opère, avec le Gazelle Esprit C7 HMS.

La tradition hollandaise, mais du japonais sous la pédale

Le Gazelle Esprit est à la base un vélo musculaire, reprenant le format de vélo à l’hollandaise : guidon très haut, cintre courbé et selle très basse. Mais il est plus moderne d’apparence que le PuurNL, le vrai hollandais de la firme. Il offre une selle plus haute, un cadre à éclairage intégré plus robuste et une position légèrement moins droite. Désormais, ce modèle arrive en électrique, avec les mêmes caractéristiques.

Toujours juché sur des roues 28 pouces, le C7 HMS rehausse la barre supérieure pour loger la batterie – amovible – sur la poutre inférieure. De capacité 418 Wh ou 504 Wh au choix, elle permet 50 à 120 km selon le niveau d’assistance choisi. Elle se couple au moteur Shimano E5000, qui n’est pas le plus véloce, avec 40 Nm de couple. Mais il est suffisant en ville, et en position centrale favorisant un soutien électrique plus naturel qu’un bloc arrière ou avant.

Vélo pour le quotidien, le Gazelle Esprit C7 HMS intègre une transmission Shimano Nexus 7 vitesses. Le moyeu arrière supprime le dérailleur et permet de passer les vitesses à l’arrêt. Ici, un carter vient également protéger vos habits et chaussures de la chaîne. Pour la sécurité, le fabricant inclut des freins arrière et avant à disque 160 mm à commande hydraulique, ainsi qu’un antivol de roue arrière. Enfin, le porte-bagages est livré de série avec compatibilité de fixation MIK HD.

Le prix du vélo électrique Gazelle Esprit C7 HMS

Ce vélo électrique est au prix de 2 399 €, sous le plus robuste Bloom C7 (2 699 €), mais au-dessus du Paris C7 à suspensions (or batterie arrière et sans freins à disque). Il se décline aussi en 5 tailles, deux cadres – bas ou haut – et deux couleurs gris foncé ou vert. Comme les autres vélos Gazelle, l’Esprit C7 HMS possède une garantie cadre et fourche de 10 ans, de 5 ans pour la peinture, et 2 ans pour le reste (électrique + autres pièces hors usure).


Les bons plans vélos électriques

Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments