AccueilMoto électriqueLes enfants vont l’adorer (et les parents aussi) : découvrez la moto électrique qui grandit avec eux !

Les enfants vont l’adorer (et les parents aussi) : découvrez la moto électrique qui grandit avec eux !

Branche électrique du constructeur indien Hero MotorCorp, VIDA dévoile la DIRT.E K3, une moto électrique évolutive pour enfants de 4 à 10 ans.

Le marché de la moto électrique a le vent en poupe ! Alors que Triumph introduisait il y a quelques mois sa nouvelle gamme TXP, Hero MotorCorp se lance à son tour sur le marché. Via sa filiale électrique Vida, le géant indien vient d’introduire la DIRT.E K3, un modèle misant sur la modularité.

Une moto qui grandit avec l’enfant

Le point fort de la DIRT.E K3 réside dans son cadre ajustable en trois niveaux. Résultat : la moto accompagne la croissance de l’enfant sur plusieurs années. Le tout s’ajuste avec un seul outil, sans sacrifier l’ergonomie.

Un concept pensé pour éviter aux parents de devoir changer de véhicule trop souvent, tout en offrant une expérience progressive aux jeunes pilotes.

À lire aussiMicrocar, scooter électrique à trois roues, moto co-développée avec Zero… Vida envoie du lourd à EICMA

Une technologie conçue pour les premières aventures

La DIRT.E K3 embarque un moteur de 350 W (500 W en crête) et une batterie amovible de 360 Wh. Celle-ci se recharge en 3 heures et offre jusqu’à 3 heures de roulage, selon le terrain et le mode de conduite.

Trois modes sont disponibles pour accompagner les progrès avec des vitesses de pointe variant de 8 à 25 km/h. Les parents peuvent gérer ces paramètres via une application mobile, avec des fonctions de verrouillage des vitesses et de suivi de l’utilisation.

Une moto électrique à moins de 700 €

Le prix de lancement de la Vida DIRT.E K3 est fixé à 69 990 roupies, soit environ 650 euros au cours actuel. Disponible dans une série limitée à 300 exemplaires, la petite moto peut être commandée sur le site officiel de la marque. Les livraisons démarreront à partir du 15 janvier 2026, dans cinq villes en Inde. Pour l’heure, aucune date de commercialisation pour l’Europe n’est annoncée. Néanmoins, on sait que la marque cherche à se positionner sur le Vieux Continent. Affaire à suivre…

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Voir tous les articles