Dernier né de la gamme de scooters électriques Horwin, le nouveau SK3 peut accueillir deux batteries et promet jusqu’à 160 km d’autonomie.
Entreprise basée à Kammersdorf près de Vienne en Autriche, Horwin Europe développe elle-même ses véhicules destinés au marché européen et les fait assembler par sa société mère Horwin Global basée à Changzhou en Chine. Durant l’été 2020, le constructeur autrichien avait dévoilé son premier scooter électrique européen. Nommé Horwin EK3, ce 125 électrique a été rapidement complété par l’Horwin EK1, un équivalent 50. La famille s’agrandit désormais avec le nouveau maxi-scooter électrique nommé SK3.
Un design différent et plus de vitesse !
La différence la plus notable entre le SK3 et les deux modèles mentionnés précédemment réside dans son design plus sportif et anguleux. Récemment exposé au salon EICMA à Milan, ce scooter est également équipé d’un moteur de 6,2 kW deux fois plus puissant qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 90 km/h.
Le SK3 dispose également d’un phare avant LED, d’un régulateur de vitesse et d’un système de freinage CBS (Combined Brake System). La charge maximale qu’il peut supporter s’élève à 280 kg. Son démarrage peut par ailleurs être effectué sans clé.
Une ou deux batteries
Côté énergie, le deux-roues est doté d’une batterie au lithium de 2.6 kWh (72 volts – 36 Ah) offrant une autonomie de 80 km (à 45 km/h). Intégralement rechargée en 4h30, celle-ci peut être complétée d’une seconde batterie de capacité équivalente pour bénéficier d’une autonomie doublée de 160 km. Son installation oblige néanmoins l’utilisateur à se passer du compartiment présent sous la banquette du scooter qui sert à ranger un casque.
Disponible dès 2022
Disponible en Europe à partir du premier trimestre 2022, le Horwin SK3 sera vendu au prix de 3 990 euros. Il sera décliné en trois coloris : bleu métallisé, gris métallisé ou noir.
Horwin a d’ailleurs annoncé l’arrivée prochaine du SK1, son « petit frère » en catégorie 50cc, mais le constructeur n’a pour le moment pas divulgué d’informations techniques sur celui-ci…
[ap_link_more link= »https://www.cleanrider.com/actus/bmw-ce-04-le-maxi-scooter-electrique-entre-en-production/ »]
Les espagnols sont très créatifs et ils s’y connaissent en moto. Cette 125 est magnifique, mais comme toujours le prix
est trop élevé et la charge de la batterie trop longue. Les chinois produisent des 125 trois fois moins chères. Pour la France, c’est simple on ne sait plus rien créer, à part quelques espadrilles dans les Pyrénées et un peu de fromage de brebis.
Je reviens sur l autonomie et le temps de charge des véhicules électriques, j espère qu un jour proche un geo trouve tout va découvrir par hasard une batterie qui se recharge en 4 minutes.
Maxi-scooter pour 6,2 kW et 90 km/h, C’est une blague !!!!
Alors le C Evo, c’est quoi, une fusée avec 2 roues ???
Parfait, la reindustrialisation de l’Europe est en route.