
Le tristement célèbre fabricant de l’AK-47 lance une nouvelle moto électrique associée à une remorque pouvant transporter jusqu’à 200 kilos de charge utile.
Si le développement d’armes reste son premier marché, Kalashnikov s’intéresse à la moto électrique depuis plusieurs années. Le groupe russe a déjà présenté plusieurs prototypes, dont un concept de café-racer en 2019, vient de lever le voile sur la IZH-Enduro, une moto trial conçue pour les applications utilitaires.
À première vue, on croirait une moto d’expédition. Et ce n’est pas totalement faux. L’Izh-Enduro peut atteindre 100 km/h, même en tractant jusqu’à 200 kg de charge.
La remorque s’attelle en quelques secondes. Si elle se résume à un simple plateau, elle pourra être adaptée en fonction des missions. En matière d’applications, le fabricant évoque évidemment le secteur militaire mais également du civil. La IZH-Enduro pourrait ainsi servir aux zones de loisirs et stations touristiques, au personnel aéroportuaire et aux organismes environnementaux pour des patrouilles en pleine nature.
L’autonomie est donnée pour 100 km. La capacité de la batterie embarquée, basée sur une technologie lithium-ion, n’est pas précisée.
« Lors du développement de la moto, une attention particulière a été portée à son adaptation aux conditions climatiques difficiles, avec des points de fixation renforcés et une conception légère » explique le communiqué du fabricant.
Pour l’heure, aucune date de commercialisation n’est annoncée…
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement