La Honda Motocompo XL anticipe le futur de la mobilité électrique

Soufyane Benhammouda · 26 Oct 2021 7:46
La Honda Motocompo XL anticipe le futur de la mobilité électrique

Frêle scooter des années 80, la Honda Motocompo est aujourd’hui imaginée en version XL avec un moteur électrique.

La Honda Motocompo est une véritable icône de la pop-culture au Japon. Revenue sur le devant de la scène comme tous les objets mythiques des années 80, elle chatouille désormais l’imaginaire de certains. Et notamment celui d’Allan Williams, qui a donné naissance à la Motocompo XL.

Uniquement virtuel, ce projet anticipe une éventuelle Motocompo qui pourrait être utilisée dans un avenir dystopique. Baptisée XL pour mieux souligner ses dimensions autrement moins mesurées qu’à l’origine, cette « Compo » reprend les formes cubiques de son inspiratrice qu’elle associe à des pièces futuristes.

La Motocompo a de beaux restes

Derrière le carénage des roues, à l’image de ce que faisait Honda sur ses motos à la fin des années 80, se cache une motorisation électrique. Elle est alimentée par la batterie installée en positon centrale, pile sous le buste du pilote couché pour mieux saisir les poignées, dénuée de leviers de frein. Un oublie de l’artiste, ou le reflet d’un système de récupération d’énergie surpuissant ?

Exercice de style et bulle imaginaire avant tout, la Honda Motocompo XL ne verra jamais le jour. Mais constatons que le petit scooter continuer d’animer la sphère des deux-roues électriques et des solutions de mobilité urbaine.

Sur le même sujet

MV Agusta lance une trottinette électrique au look d’enfer
Ducati Pro-III : une trottinette électrique encore plus performante
Mopar 500 Iride : la trottinette électrique inspirée de la Fiat 500
Hyundai veut intégrer une trottinette électrique au coffre de ses voitures

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments