On vous l’avait promis ! Après l’introduction cet été de sa nouvelle page d’accueil, Cleanrider poursuit sa mue avec la publication de ses nouvelles pages articles. On vous explique !
Le site de Cleanrider poursuit sa profonde refonte technique. Comme nous vous l’expliquions il y a quelques semaines, le site migre vers une nouvelle stack technique. Directement héritée d’Automobile Propre (qui appartient au même groupe), celle-ci se veut à la fois plus moderne, plus rapide pour nos lecteurs et plus simple à utiliser pour nos équipes. Alors que nous lancions cet été les nouvelles versions de nos « pages carrefour », une grande partie de nos articles est passée cette semaine sur cette nouvelle techno. Pour nous, cette étape est l’une des plus importantes, car les articles font partie des rubriques sur lesquelles vous passez le plus de temps.
Alors quoi de neuf ? Vous pourrez constater que la nouvelle présentation est à la fois plus aérée et plus moderne. Une attention particulière a été apportée à l’intégration publicitaire afin de ne pas (trop) altérer le confort de lecture (si vous avez un adblock, on vous invite à le désactiver pour jeter un œil. Promis, la tech a fait les choses bien).
Au-delà de cette nouvelle présentation, le déploiement de ces articles 2.0 marque également l’introduction d’une nouvelle interface de commentaires. Directement reprise de ce qui est déjà en ligne sur Automobile Propre (oui, ils sont toujours privilégiés et c’est agaçant), celle-ci se veut à la fois plus interactive et plus conviviale. Elle introduit aussi de nouvelles règles et il faudra désormais être logué pour poster un commentaire. Si vous êtes déjà inscrit sur Automobile Propre, vous pourrez utiliser les mêmes identifiants. Dans le cas contraire, il faudra vous inscrire pour continuer à commenter.
Précision importante : comme cette interface de commentaires est vraiment nouvelle, il peut y avoir quelques couacs. Si tel est le cas, n’hésitez pas à nous le faire savoir via ce formulaire. L’équipe est sur le qui-vive pour assurer le SAV !
Si la migration touche aujourd’hui une très grosse partie des articles, certaines rubriques doivent encore basculer vers la nouvelle techno. C’est notamment le cas pour les bons plans, les dossiers et les essais. La transition est prévue avant la fin de l’année. Nous embrayerons ensuite sur de nouvelles étapes. Car on aime ménager le suspense, on vous en reparlera dans quelques mois…
La suite de votre contenu après cette annonce