ebike-generation.com devient cleanrider.com

Libre-service : Bird lance un mini vélo électrique

Thibault MOURIER · 5 Juin 2019 9:00
Libre-service : Bird lance un mini vélo électrique

Jusqu’ici limité aux seules trottinettes électriques, l’opérateur de mobilité Bird élargit son offre en lançant le Cruiser, un petit vélo à assistance électrique dont les tests débuteront très prochainement sur certains marchés.

Pour Bird, ce nouvel engin vise essentiellement à élargir sa clientèle et se pose en alternative aux classiques trottinettes électriques. Campé sur de grandes roues et doté d’un siège rembourré conçu pour accueillir jusqu’à deux passagers, le vélo électrique de Bird fonctionne en 52 volts et associe un moteur électrique intégré dans la roue arrière à une batterie placée sur le cadre. A ce stade, l’opérateur n’en dit pas plus quant aux caractéristiques et aux performances de son engin. La startup promet toutefois qu'il sera en mesure de gravir des côtes importantes.

Exclusivement destiné à intégrer les services d’autopartage de l’opérateur, le Bird Cruiser entamera ses tests sur plusieurs sites pilotes dans le courant de l’été. A ce stade, on ne sait pas si la France est concernée…

Sur le même sujet

Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Vélo électrique : Schaeffler présente un système d’entraînement révolutionnaire
BMW Amby : une moto et un vélo électriques révélés à Munich
Cake Makka : l’étonnant scooter électrique suédois

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
JeRouleElectrique.com
2 années il y a

Magnifique. Totalement hors réglementation. On ne voit pas les pédales ! A suivre pour voir s'il disposera d'une plaque minéralogique, comme tout vélomoteur !