
Le Vatican vient d’intégrer deux scooters électriques à sa flotte. Un choix pragmatique pour assurer sans émissions les déplacements quotidiens dans l’enceinte pontificale.
On parle souvent des grandes métropoles ou des flottes d’entreprises quand il est question de mobilité électrique. Plus rarement d’un État enclavé au cœur de Rome. Pourtant, la Cité du Vatican avance elle aussi sur le terrain de la transition énergétique, y compris pour ses déplacements du quotidien.
Alors qu’il s’équipait en fin d’année d’un surpuissant SUV 100 % électrique, le Vatican sait aussi jouer la carte de la sobriété. Ainsi avec la mise en service début février de deux scooters électriques.
En pratique, le déploiement résulte d’un partenariat avec le géant indien TVS qui a mis à disposition deux exemplaires du TVS iQube S. Très populaire en Inde, où il figure parmi les meilleures ventes, ce scooter électrique annonce 100 km d’autonomie et embarque une batterie de 3,5 kWh. Les deux modèles seront utilisés pour des missions internes, au sein d’un territoire dans lequel les distances sont courtes mais les déplacements fréquents.
Pour TVS, cette livraison au Vatican est aussi et surtout une très belle vitrine. La marque, qui avait fait sensation lors du dernier salon EICMA, reste l’un des plus grands fabricants de deux-roues au monde et lorgne sur l’Europe pour se développer à l’export.

La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement