Mercedes lance un étonnant vélo électrique à deux moteurs

La rédaction · 15 Juin 2022 9:00 ·
Mercedes lance un étonnant vélo électrique à deux moteurs
Mercedes lance un nouveau vélo électrique développé en partenariat avec le constructeur germanique N+ Bikes. Ce deux-roues a été spécialement conçu pour célébrer le titre de champion remporté en 2021 par l’écurie de Formule E de la firme : la Mercedes-Benz EQ Team.

Baptisé N+ Championship Edition, ce modèle à transmission intégrale possède un cadre en aluminium noir (de type 6061) décoré de striures et de divers motifs futuristes bleus. Pesant au total 25 kg, il est équipé de deux moteurs électriques (chacun installé sur le moyeu d’une roue) qui peuvent générer une puissance de 750 W et délivrer un couple de 130 Nm.

Classé dans la catégorie des vélos électriques rapides, le N+ Championship Edition offre une assistance jusqu’à 45 km/h et s’adresse à des cyclistes dont la taille est comprise entre 1,65 et 2 mètres.

[ap_link_more link= »https://www.cleanrider.com/actus/ce-vtt-electrique-aux-allures-de-moto-annonce-une-autonomie-record/ »]

Pas de boîte de vitesses et de chaîne traditionnelles !

120 km d’autonomie

Le nouveau vélo électrique développé par Mercedes et N+ Bikes comporte également une double batterie de 20 Ah (soit 2 x 10 Ah). Placée à l’intérieur du tube de selle, celle-ci alimente les deux moteurs électriques et permet de parcourir jusqu’à 120 km en une seule charge. Selon la fiche technique fournie par son constructeur, il faut 3h30 pour la recharger intégralement.

Dénué de boîte de vitesses et de chaîne traditionnelles, le N+ Championship Edition possède à la place un seul engrenage et une courroie dentée en carbone.

Un vélo réservable par tous les cyclistes de la planète

Bien que conçu pour le marché américain, où la réglementation des speed-bike est moins compliquée qu’en Europe, le nouveau vélo électrique de Mercedes et N+ Bikes peut être précommandé partout dans le monde. Son prix tarif n’est pas donné  ! Comptez 5800 dollars, soit un peu moins de 5400 euros. Il peut être réservé dès aujourd’hui en versant un acompte de 10 % du tarif total (soit 540 euros).

Les acquéreurs du N+ Championship Edition peuvent également commander deux accessoires adaptés à leur vélo sur le site web du constructeur : un support en fibre de carbone dont le design s’inspire de l’écurie Mercedes-AMG (600 euros), ainsi que des pneus Pirelli P Zero « Petronas Green » (à 75 euros l’unité).


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments