Sobrement baptisée « Compakt E+ », la nouvelle gamme de mini vélos-électriques de Giant se compose de deux modèles commercialisés sous la marque Momentum.
Giant passe aux petits formats. En s’appuyant sur sa nouvelle marque Momentum, le géant du cycle lance une nouvelle série de vélos électriques compacts. Venant compléter une gamme déjà composée de deux modèles, le Momentum PakYak E+ et le Momentum Voya E+, le nouveau Momentum Compakt E+ reçoit de petites roues de 20 pouces et un cadre bas en aluminium. Spécialement conçu pour les environnements urbains, il se veut à la fois léger et pratique au quotidien.
Le nouveau Compakt E+ de Momentum est proposé en deux variantes :
Côté électrique, les deux versions héritent de la même configuration. On retrouve ainsi un moteur central SyncDrive Sport 2. Conçu avec Yamaha, il délivre jusqu’à 75 Nm de couple maximal. Il est alimenté par une batterie logée dans le cadre cumulant 500 Wh de capacité énergétique. Conforme à la réglementation des vélos à assistance électrique, la nouvelle gamme Momentum Compact E+ offre une assistance jusqu’à 25 km/h. L’autonomie maximale est donnée pour 180 km. Pour le commun des mortels, 50 à 80 km semble déjà une bonne moyenne. A l’usage, cinq modes d’assistance sont proposés.
L’ensemble est piloté par un petit écran. Intégré au guidon, il intègre un port USB-C pour la recharge des appareils nomades.
Sur la partie cycle, on retrouve des freins à disque hydraulique mais aussi une tige de selle suspendue qui palie l’absence de suspensions. En matière d’équipements, on notera la présence d’un porte-bagages à l’arrière et d’une béquille centrale. Il sera également possible d’équiper le vélo électrique Momentum d’un porte-bagages à l’avant, facturé 69 € en option.
Résolument haut de gamme, le nouveau Momentum Compakt E+ est disponible à partir de 4 000 €. Un tarif identique à celui du Winora Radius, équipé d’une motorisation Bosch et d’une batterie de 500 Wh.
La suite de votre contenu après cette annonce