AccueilMoto électriqueMoto électrique : Vmoto détaille ses nouveautés 2026

Moto électrique : Vmoto détaille ses nouveautés 2026

Nouvelle Street Hunter S, batteries améliorées sur les TSX et TC… A EICMA, Vmoto fait évoluer sa gamme de motos électriques…

Vmoto n’est pas venu les mains vides à EICMA. Outre un nouveau scooter électrique à bas prix attendu en 2027, l’ex-Super Soco présentait au grand rendez-vous du deux-roues de Milan sa nouvelle gamme 2026 de motos électriques avec des évolutions plutôt intéressantes.

Nouvelle Street Hunter S : une version encore plus performante

Présentée comme une évolution de l’actuelle Street Hunter Pro, la nouvelle Vmoto Street Hunter Pro troque son moteur roue contre un nouveau bloc central à transmission par courroie développant 10 kW. Associé à deux batteries amovibles, le modèle atteint 105 km/h de vitesse maximale pour une autonomie allant jusqu’à 107 km avec une charge.

Elle hérite également de plusieurs composants de la Vmoto Stash, dont les suspensions et l’écran central.

La disponibilité du modèle est donnée pour l’été 2026.

Nouvelles batteries 74V pour les TSX et TC

Sur le segment des motos électriques sans permis, les TSx et TC annoncent de belles évolutions. Toujours limitées à 45 km/h compte tenu de la réglementation et animées par un moteur intégré à la roue arrière, elles améliorent leur capacité de stockage en embarquant la nouvelle génération de batteries du constructeur, qui passe de 60 à 74 volts. Les deux modèles embarquent ainsi deux packs amovibles de 1.78 kWh (2x 74V 24Ah) pour une autonomie donnée à 103 km selon le cycle WMTC.

Parmi les autres évolutions, Vmoto indique avoir aussi retravaillé sur les commodos.

Le lancement des nouvelles Vmoto TSX et TC est attendu en fin d’année. Le surcoût est de l’ordre de 300 euros par rapport à la génération actuelle. Le ticket d’entrée devrait donc rester inférieur à 3000 euros !

À lire aussiTromox dégaine sa nouvelle moto électrique low-cost

Nouvelle sortie pour la VS4

Déjà présentée l’an dernier, la Vmoto VS4 était à nouveau à l’honneur sur le stand du fabricant. Conçu pour la polyvalence et en particulier pour les usages type moto-taxi, le modèle vise avant tout les marchés émergents.

Intégrée à un écosystème complet, qui comprend notamment des stations d’échanges de batteries, la VS4 se décline en deux configurations batteries : 74 V/30 Ah et 74 V/45 Ah. Offrant jusqu’à 200 km d’autonomie, elle peut être associée à un chargeur de 6.6 kW.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Voir tous les articles