AccueilMoto électriqueMoto électrique : Zero se délocalise en Europe

Moto électrique : Zero se délocalise en Europe

zero-motos-electriques-125

Avec pour objectif de se rapprocher d’un marché européen moteur pour ses activités, Zero Motorcycles annonce le transfert de son siège mondial aux Pays-Bas. 

Le constructeur californien Zero Motorcycles annonce une réorganisation stratégique majeure avec le transfert de plusieurs fonctions mondiales de son siège de Scotts Valley (Californie) vers les Pays-Bas. Le constructeur explique que l’opération s’inscrit dans une logique de rationalisation de ses opérations, l’Europe restant le principal moteur de croissance pour l’entreprise.

« L’Europe étant le pays qui donne le ton en matière d’adoption des véhicules électriques, le transfert de fonctions clés du siège social aux Pays-Bas nous permet de répondre plus rapidement aux besoins de nos clients et de renforcer nos opérations mondiales » a justifié Sam Paschel, PDG de Zero Motorcycles.

Le hub néerlandais servira de point d’ancrage pour les fonctions globales non techniques du constructeur : logistique, marketing, finance et direction commerciale.

À lire aussiZero Motorcycles : « Notre modèle est proche de Tesla »

Un pôle R&D maintenu aux États-Unis

Le site historique de Scotts Valley restera le centre d’excellence technique de l’entreprise. La R&D et les activités d’ingénierie y seront conservées. Quant à l’industrialisation, elle restera basée aux Philippines où la production a été externalisée depuis 2013.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Voir tous les articles