Le constructeur chinois Niu a vendu plus de 465 000 deux-roues électriques au 3e trimestre 2025, porté par une forte demande sur son marché domestique.
Entre juillet et septembre 2025, Niu a écoulé 451 455 deux-roues électriques en Chine. Cela représente une hausse de plus de 70 % par rapport à la même période en 2024. C’est le troisième trimestre consécutif que le constructeur enregistre une croissance supérieure à 50 % sur son marché national.
Cette dynamique s’explique par plusieurs facteurs. D’une part, la société a élargi sa gamme de produits, en lançant notamment deux modèles phares sur le marché chinois, le FXT Ultra 2025 et le NXT Ultra 2025.
Le constructeur explique également avoir étendu son réseau de distribution local et renforcé ses stocks en anticipation d’une nouvelle réglementation technique. Imposant de nouveaux standards, celle-ci introduira des critères renforcés en matière de sécurité et de performances, poussant de nombreux consommateurs à renouveler leur équipement. De quoi créer un nouvel appel important au marché.
À l’international, Niu a vendu 14 418 véhicules au troisième trimestre. Ce chiffre marque un net recul par rapport à la même période en 2024, où 53 311 unités avaient été écoulées.
Sur les neuf premiers mois de l’année, le constructeur chinois totalise 66 037 ventes à l’étranger, contre plus de 120 000 sur la même période en 2024. Le groupe évoque un environnement complexe qui l’a conduit à ajuster sa stratégie commerciale, notamment dans le segment de la trottinette électrique, un marché très disputé sur le continent européen.
Un résultat à nuancer puisque le fabricant précise toutefois que les ventes de scooters et motos électriques « hors Chine » dépassent déjà celles de l’ensemble de l’année 2024. Une dynamique que les équipes de Niu nous confirment. « On accélère fort sur les derniers mois, notamment dans les pays où nous distribuons en direct, Allemagne, Italie, France et maintenant l’Espagne » nous confie Alexandre Collet, Country Manager France. « La nouvelle gamme Niu NQiX tire très fort, notamment le 500 (équivalent 125 ndlr) » complète-t-il.
La dynamique est particulièrement forte en Allemagne où la marque a écoulé près de 2 000 scooters et motos électriques depuis le début de l’année, soit une progression de 400 % par rapport à 2024. En Italie, la marque a franchi les 1500 immatriculations tandis qu’en France plus de 500 exemplaires ont été écoulés avec un marché en relance après un certain flottement en début d’année suite à l’arrêt du bonus.
Des résultats encourageants qui poussent la marque à continuer d’investir le segment avec de très probables nouveautés attendues début novembre à EICMA. « Il y aura des projets sympas à découvrir sur notre stand » nous promet Alexandre Collet. Affaire à suivre !
À lire aussiEssai NIU NQiX 500 : le meilleur scooter électrique 125 à moins de 4 500€ ?La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement