AccueilMoto électriqueOn a découvert la LiveWire S4 Honcho, la mini-moto qui réinvente le Dax électrique

On a découvert la LiveWire S4 Honcho, la mini-moto qui réinvente le Dax électrique

A EICMA, LiveWire pour la première fois en Europe sa petite moto électrique S4 Honcho. Un modèle compact dont le lancement est prévu dès 2026 !

Branche électrique de l’américain Harley Davidson, LiveWire n’est pas venue les mains vides au salon du deux-roues de Milan où elle présentait ses dernières nouveautés électriques. La plus concrète est sans doute la S4 Honcho (qui veut dire « grand patron » en espagnol). Déjà présentée aux Etats-Unis durant l’été, cette petite moto électrique se veut une réinterprétation moderne d’une Honda Dax ou d’un Yamaha Chappy. Comprenez qu’il s’agit d’un véhicule compact taillé pour le « commuting », les déplacements du quotidien.

A EICMA, le constructeur décline sa petite moto en deux variantes : « Trail » pour la pratique off-road et « Street » pour un usage sur routes ouvertes. Dans les deux cas, la configuration technique reste la même. Seuls les équipements changent : pneus crantés pour la Trail et feux/clignotants pour la Street.

L’an dernier à EICMA, LiveWire avait officialisé son rapprochement industriel avec Kymco pour développer une nouvelle gamme de deux-roues électriques. Cette LiveWire S4 en fait partie et intègre ainsi certaines technologies développées par le groupe taïwanais. Ainsi pour les deux batteries amovibles qui, placées sous la selle, reprennent le standard Ionex de Kymco. LiveWire ne donne pas de capacité officielle, mais si on se réfère aux caractéristiques préalablement annoncées par Kymco sur ce « pack standard », on serait sur 1.74 kWh par batterie, soit 3.47 kWh au total.

Ce n’est pas énorme, d’autant que le modèle se positionnera sur le segment des « petits 125 » avec une vitesse de pointe de 85 km/h. Donnée pour 160 km, l’autonomie communiquée par le constructeur correspond probablement au mode de conduite le plus bas.

Sur la recharge, deux options seront possibles : retirer les batteries pour les charger chez soi ou au bureau ou les charger directement sur la moto via un connecteur placé sur le flanc gauche de l’engin.

La moins chère des LiveWire

Au-delà de son look, cette LiveWire S4 Honcho se distinguera également par son positionnement tarifaire. Si les tarifs de la gamme LiveWire S2 ont bien diminué, avec une opération Twist&Go reconduite jusqu’au 15 décembre, la petite S4 deviendra le modèle le moins cher du constructeur. Avec Dominique Dutronc, Directeur général de la marque pour le marché EMEA, nous avons tenté de jouer au « juste prix » pour tenter d’en savoir plus… Sans succès !

Il faudra attendre début 2026 pour connaitre les caractéristiques définitives et les tarifs de l’engin dont l’arrivée en concessions est prévue pour le printemps 2026.

Première sortie pour le maxi-scooter électrique

Pour LiveWire, EICMA était aussi l’occasion de présenter un premier prototype à « taille réelle » de son futur maxi-scooter électrique. Basé sur la plateforme S2 du fabricant, ce scoot XXL fait également partie de la coopération avec Kymco. Sans entrer dans les détails techniques à ce stade, les équipes de LiveWire nous ont expliqué vouloir « tester le concept » auprès du grand public. Comprenez que des ajustements pourront encore être réalisés en fonction des retours des uns et des autres.

On vous ci-dessous les images prises sur place. Personnellement, on trouve le look beaucoup trop massif. N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires !

Une Alpinista Corsa annonciatrice de la charge rapide

LiveWire présentait deux nouvelles déclinaisons de sa LiveWire S2 Alpinista. Outre une version aux couleurs de la police suisse, le constructeur présentait le concept Corsa qui inaugure une possibilité de recharge rapide en courant continu (DC).

Si les équipes du constructeur n’ont pas su entrer dans les détails techniques, elles nous ont confirmé que l’équipement devrait prochainement migrer vers les différents modèles de la gamme S2. Une façon pour la marque de s’aligner avec la concurrence, et notamment la nouvelle Honda WN7, équipée d’un connecteur Combo de série.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Voir tous les articles