Version électrique du best-seller de la marque au lion, le Peugeot e-Ludix a entamé sa production en Inde. Les premiers lots de scooters électriques sont actuellement en cours d’acheminement vers l’Europe en vue d'une commercialisation attendue d'ici la fin de l'année.
Présenté pour la première fois il y a tout juste un an lors du mondial de l’automobile de Paris, le Peugeot e-Ludix est sur le point d’arriver en Europe. Plusieurs médias indiens rapportent que Mahindra, actionnaire majoritaire de Peugeot Motocycles depuis 2015, vient d’envoyer une première série de scooters à destination du marché européen. Une information également confirmée par Anand Mahindra, le PDG de Mahindra, qui a souhaité « Bon voyage » à ce premier lot de scooters électriques dans un Tweet. Assemblé à Pithampur, dans l’état du Madhya Pradesh, le e-Ludix devient ainsi le premier scooter électrique fabriqué en Inde et exporté vers le continent européen.
Bon Voyage to our 1st batch of electric 2wheelers—Made in India. A global network helps: they’re being shipped to our subsidiary Peugeot Moto. And though it’s not viable yet to sell our genZe & Peugeot electric bikes in India, you can count on us being in the game at some point. https://t.co/xmAGPGegon— anand mahindra (@anandmahindra) September 26, 2019
Equivalent 50 cc
Propulsé par un moteur électrique de 3 kW fourni par l’équipementier allemand Bosch, le Peugeot Ludix électrique se classe dans la catégorie des équivalents 50 cc et offre une vitesse de pointe de 45 km/h. Alimenté par une batterie lithium-ion amovible de 9 kilos dont la capacité n’est pas communiquée, il promet environ 50 kilomètres d’autonomie pour une recharge d'environ 3 heures.
Côté style, cet e-Ludix conserve les mêmes lignes que la version classique du Ludix, un véritable best-seller que Peugeot a écoulé à plus de 250.000 exemplaires en 15 ans.
Des tarifs à préciser
Si Peugeot est resté extrêmement silencieux depuis la présentation du premier prototype il y a un an au mondial, l’arrivée des premiers lots de scooters devrait marquer le coup d’une nouvelle campagne de communication.
L’occasion d’obtenir plus d’informations quant aux caractéristiques de l’engin mais aussi sur son prix et sa date de commercialisation, vaguement annoncée pour le courant du second semestre. Si son tarif reste raisonnable, il pourrait faire un véritable carton sur le marché européen !