AccueilEquipementsComment cette acquisition pourrait rendre les casques vélo bien plus sûrs

Comment cette acquisition pourrait rendre les casques vélo bien plus sûrs

L’équipementier suédois Mips rachète le pionnier Koroyd pour 40 millions d’euros. Cette acquisition stratégique élargit le portefeuille technologique de Mips au-delà des casques vélo.

Mips AB s’est imposé comme la référence mondiale en matière de protection cérébrale pour casques. L’entreprise suédoise franchit une nouvelle étape en annonçant l’acquisition de Koroyd, spécialiste néo-zélandais des technologies de protection avancée. Le montant de la transaction s’élève à 40 millions d’euros. Une enveloppe complémentaire allant jusqu’à 25 millions d’euros pourra s’ajouter si certains objectifs de performance sont atteints.

Koroyd, un pionnier aux technologies complémentaires

Fondé en 2010 à Monaco, Koroyd s’est bâti une réputation sur sa capacité à résoudre des problèmes réels de protection par l’innovation. Son portefeuille technologique repose sur des structures alvéolaires qui absorbent et dissipent l’énergie des impacts de manière progressive. Cette approche diffère de celle de Mips, centrée sur la réduction des forces rotationnelles. Les deux systèmes se complètent naturellement pour offrir une protection globale renforcée.

À lire aussiPourquoi acheter un casque vélo Mips : on a visité le labo de cette entreprise qui veut protéger votre cerveau

Des synergies prometteuses pour accélérer l’innovation

Les deux marques continueront d’opérer séparément sous leurs équipes de direction respectives. L’accent sera mis sur les synergies en recherche et développement ainsi qu’en marketing. « Nos technologies sont naturellement complémentaires et forment ensemble une plateforme qui renforce les partenaires, répond à la forte demande pour les deux marques et élargit ce qui est possible en matière de protection » a affirmé John Lloyd, fondateur de Koroyd.

Pour les cyclistes, cette acquisition pourrait se traduire par des casques intégrant simultanément les deux technologies, offrant ainsi un niveau de protection encore supérieur.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Voir tous les articles