ebike-generation.com devient cleanrider.com

Rimac Greyp G12S : un vélo électrique aux allures de superbike

Michaël TORREGROSSA · 22 Sep 2015 11:14
Rimac Greyp G12S : un vélo électrique aux allures de superbike

Le constructeur croate Rimac vient de présenter le Greyp G12S, un nouveau vélo électrique aux allures de superbike.
 
Destiné à succéder au G12, le G12S arbore un look assez fidèle au modèle original tout en adoptant un cadre totalement redessiné. Sur la partie électrique, Greyp G12S est alimenté par une nouvelle batterie 84V de 1.5 kWh (64V et 1.3 kWh pour le G12). Rechargeable en 80 minutes sur une prise domestique, elle est équipée de cellules lithium Sony et annonce une durée de vie d’environ 1000 cycles et une autonomie de l’ordre de 120 km.
 
L’ensemble des fonctionnalités du vélo sont centralisées sur un large écran tactile de 4.3 pouces intégrant un dispositif d’activation par empreinte digitale.

Moteur électrique 12 kW

S’il est capable de se brider à 250 W pour respecter la législation propre au vélo électrique, le Rimac Greyp G12S peut délivrer jusqu’à 12 kW de puissance en mode « Power », de quoi lui permettre d’atteindre la vitesse maximale de 70 km/h. A noter que le moteur offre également une option de régénération lors des phases de freinage et de décélération.
 
N’espérez pas prendre le G12S sur l’épaule. Comme son prédécesseur, l’engin pèse aux alentours de 48 kilos et se présente comme un engin hybride à la fois adapté à la circulation urbaine grâce à son mode « VAE » et aux usages off-road avec le mode Power.
 
Les commandes pour le Greyp G12S sont d’ores et déjà ouvertes et un configurateur en ligne permet au client de totalement personnaliser son vélo. Prix de départ : 8330 €.

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments