Scooter électrique : gros coup de mou pour ce pionnier français du libre-service

L’entreprise de scooters en libre-service Cityscoot a annoncé ce mercredi 8 novembre 2023 s’être déclaré cessation de paiement auprès Tribunal de Commerce de Paris. Une décision qui fait suite à des difficultés financières persistantes qui assombrissent l’avenir de l’entreprise.

Rien ne va plus pour Cityscoot. Pionnière du scooter électrique en libre-service, l’entreprise vient d’être placée en cessation de paiement, phase préalable à un éventuel redressement judiciaire.

L’entreprise, qui exploite une flotte de 2500 scooters électriques en région parisienne, était pourtant parvenue cet été à conserver sa place dans la capitale en remportant l’appel d’offres lancé par la Ville de Paris aux côtés de Yego et Cooltra, ses deux principaux concurrents.

À lire aussi Trottinettes en libre-service, stop ou encore ?

Renouveler la flotte pour réduire les coûts

Si le service continue à fonctionner normalement pour les utilisateurs, Cityscoot explique être à la recherche d’investisseurs pour renouveler l’intégralité de sa flotte. Une opération au coût colossal mais qui permettrait, selon l’entreprise, de diminuer ensuite de 70 % les coûts d’exploitation. De quoi repartir sur de bonnes bases et être plus en phase sur un secteur devenu de plus en plus concurrentiel…

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments