Scooter électrique : le Peugeot e-Streetzone en détail au Mondial de l’Auto

Michaël TORREGROSSA · 18 Oct 2022 13:30 · 1
Scooter électrique : le Peugeot e-Streetzone en détail au Mondial de l’Auto

Limité à une simple version 50, le nouveau Peugeot e-Streetzone vient d’être révélé au Mondial de l’automobile Paris. L’occasion d’en savoir un peu plus sur ses caractéristiques et performances.

Pour élargir sa gamme électrique, Peugeot continue de réviser ses classiques. Après le petit Peugeot e-Ludix, la marque au lion offre une renaissance électrique à un autre de ses modèles emblématiques. Commercialisé depuis 10 ans, le Streetzone a été présenté pour la première fois dans sa version 100 % électrique à l’occasion du Mondial de Paris, à la Porte de Versailles.

Jusqu’à 45 km/h de vitesse maximale

Contrairement au Piaggio 1, le e-Streetzone se contentera d’une seule et unique version 50, limitée à 45 km/h.

A l’opposé du e-Ludix, animé par un moteur central, le nouveau scooter électrique de Peugeot recevra un bloc intégré dans le moyeu de la roue arrière. Développant 2 kW de puissance, il propose deux modes de conduite. Alors que le mode Eco privilégiera l’autonomie et réduira la vitesse de pointe à 25 km/h, le mode Boost permettra de bénéficier des pleines capacités du moteur.

1 ou 2 batteries

Afin de s’adapter aux différents besoins, Peugeot déclinera son scooter avec une ou deux batteries, la version mono-batterie permettant de loger un petit casque jet sous la selle.

Chaque batterie propose une capacité de 1,536 kWh (48V – 32 Ah), soit un peu plus de 3 kWh avec la configuration à deux batteries. Peugeot indique 51 à 112 km d’autonomie selon le nombre de batteries et le mode de conduite choisi. Amovibles et facilement transportables grâce à un système de poignée, les batteries pourront être chargées en 7 heures sur une prise domestique.

Héritant de la même configuration que le Streetzone thermique sur sa partie cycle, le e-Streetzone est homologué pour accueillir deux passagers, le Streetzone électrique hérite de la même configuration que la version thermique sur la partie cycle.

Monté sur un châssis tubulaire en acier et des roues de 12 pouces, il associe une fourche télescopique de 68 mm à l’avant à un amortisseur hydraulique arrière. Les freins sont à disque à l’avant et à tambour à l’arrière…

 

Le Peugeot e-Streetzone intègre enfin un nouveau tableau de bord LCD. Spécialement adapté au fonctionnement électrique de l’engin, celui-ci permet d’afficher l’autonomie restante et le mode de conduite utilisé.

Lancement au 1er trimestre 2023

Le nouveau Peugeot e-Streetzone entamera sa commercialisation au premier trimestre 2023. Il sera également décliné dans une version cargo mono-place associée à deux batteries pour des usages professionnels.

Si ses tarifs n’ont pas encore été révélés, les équipes de Peugeot rencontrées au Mondial annoncent un tarif de l’ordre de 3 000 € pour la version à une batterie et de 4 000 € avec les deux batteries. Si le bonus pourra compenser une partie du coût, cela reste assez cher pour un petit 50…

À lire aussi Essai Peugeot e-Ludix : passage réussi au scooter électrique

Crédit photos : Nass Mohamed


Les bons plans scooters électriques

Tous nos modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Untypelambda
1 mois il y a

C’est extrêmement onéreux et même pas de batterie CATL, le E-presto de Easy-watts est réellement imbattable.