ebike-generation.com devient cleanrider.com

Scooter électrique : l’incroyable succès de Gogoro

La rédaction · 7 Août 2021 10:33
Scooter électrique : l’incroyable succès de Gogoro

Spécialiste du scooter électrique, Gogoro a récemment annoncé que son réseau d’échange de batteries venait d’atteindre les 400 000 abonnés. L’entreprise vient en outre de dépasser les 200 millions opérations d’échanges de batteries depuis son lancement, il y a 6 ans.

Pionnier de la mobilité urbaine, Gogoro est en train de transformer positivement les habitudes des Taïwanais en matière de transports urbains. Au fil des années, l’entreprise est parvenue à s’imposer dans l’État insulaire comme un leader de la mobilité intelligente et du secteur d’échange de batteries de scooter électrique. Comptant plus de 400 000 abonnés à son service, l’entreprise a récemment franchi le seuil symbolique des 200 millions d’échanges de batteries. Une étape clé pour l’entreprise qui a déployé plusieurs centaines de stations d’échanges de batteries à travers le pays.

« La forte augmentation du nombre d’abonnés du réseau Gogoro, ainsi que le nombre croissant de batteries échangées et de partenariats avec les constructeurs constituent des indicateurs solides de notre leadership mondial en ce qui concerne l’échange de batteries et les services de mobilité intelligente« , déclarait récemment Horace Luke, créateur et PDG de Gogoro. « Nous sommes fiers de ces succès. Grâce à eux, ainsi qu’à nos futurs projets en Inde et en Chine, notre entreprise est vouée à un avenir prometteur. »

Intelligence et évolutivité

Réputé mondialement pour son accessibilité et son efficacité, le réseau Gogoro est une plateforme d’échange de batteries qui est devenue rapidement la norme en matière d’alimentation des deux roues électriques à Taïwan.

Les scooters électriques alimentés par les batteries de Gogoro représentent près de 97 % des véhicules commercialisés dans le pays. Alternative au carburant traditionnel, le réseau Gogoro est une solution de ravitaillement intelligente et évolutive qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises.

Une firme qui a le vent en poupe

En 2020, Gogoro a obtenu le prix « Frost & Sullivan » de la meilleure entreprise du marché mondial des scooters électriques à batterie échangeable.

La firme compte actuellement 2100 stations d’échange de batteries. Un réseau capable de supporter jusqu’à 270 000 transactions par jour. Le programme « Powered by Gogoro Network » permet également aux constructeurs partenaires de l’entreprise de développer, via l’accès à ses innovations, des véhicules électriques compatibles avec son réseau d’échange de batteries.

S’il reste leader de la technologie, Gogoro n’est pas le seul constructeur à s’intéresser à l’échange batteries. Kymco a déjà annoncé vouloir se lancer, sans résultant probant à ce stade. En France, Zeway propose une offre similaire avec un réseau aujourd’hui constitué d’une trentaine de stations à Paris et sa banlieue.

A lire aussi : Batteries : Kymco et Super Soco s’unissent pour un standard commun

Sur le même sujet

Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Vélo électrique : Schaeffler présente un système d’entraînement révolutionnaire
BMW Amby : une moto et un vélo électriques révélés à Munich
Cake Makka : l’étonnant scooter électrique suédois

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments