Avec la reprise de Win Life Electric Vehicles, qui produit le scooter électrique 125 Ray 7.7, Rieju accélère sur le marché du scooter électrique.
Si l’électrique reste encore à la marge dans la plupart des grandes marques, certaines avancent (un peu) plus vite que d’autres. C’est le cas pour Rieju. Le constructeur espagnol propose déjà à son catalogue plusieurs modèles, dont le petit Rieju Nukk ou le Rieju e-City, un équivalent 125 qui ne nous avait pas vraiment convaincus.
Le constructeur franchit désormais une nouvelle étape en annonçant la reprise des actifs de Win Life Electric Vehicles, une entreprise qui a développé la marque Ray et notamment le Ray 7.7, un scooter 125 électrique au look plutôt original.
À lire aussi Essai Ray 7.7 : LE scooter électrique anti BMW CE 04 ?Selon les termes de l’accord, Rieju va reprendre à son compte la fabrication des scooters, actuellement réalisée en Catalogne, mais aussi utiliser la plateforme industrielle pour proposer d’autres modèles qu’il commercialisera sous sa propre marque. On comprend donc que Ray devrait disparaitre et que le Ray 7.7 devrait devenir Rieju 7.7 (à moins que la marque ne choisisse une autre appellation). L’idée n’est pas mauvaise et permettra au constructeur de capitaliser sur une seule et même marque. Surtout, Rieju dispose d’un réseau de distribution bien implanté, ce qui devrait faciliter la diffusion tout en rassurant les acheteurs.
En matière de lancement, les choses devraient aller vite. Rieju prévoit d’entamer la commercialisation de ses nouveaux scooters dans le courant du second semestre 2024. On a hâte d’en savoir plus !