Scooter électrique : Yamaha investit le marché indien

Michaël TORREGROSSA · 8 Fév 2024 18:30 ·

Le constructeur Yamaha accélère en Inde où il a investi dans River, une startup locale spécialisée dans la fabrication et la vente de scooters électriques.

Considéré comme l’un des plus grands marchés du deux-roues, l’Inde entame sa mue vers l’électrique avec le soutien des autorités. Alors que Ola a récemment présenté son nouveau scooter électrique à grande autonomie, River a investi l’an dernier le marché avec l’Indie, un modèle équivalent 125 « typé SUV ». Basée à Bangalore, la startup a récemment bouclé un tour de financement qui a permis au japonais Yamaha d’entrer au capital.

Relativement succinct, le communiqué de Yamaha ne dit pas grand-chose quant aux objectifs de ce rapprochement ou au montant de l’investissement réalisé. La marque nippone indique seulement que l’accord lui offrira de nouvelles opportunités commerciales pour investir le marché indien du deux-roues électrique.

Pour rappel, Yamaha s’est engagé à réduire de 90 % ses émissions de CO2 à horizon 2050 par rapport à 2010. Pour y arriver, le constructeur mise évidemment sur l’électrification de son offre. Le partenariat avec River devrait ainsi y contribuer.


Tous les modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments